Epoxy de Paul Cuvelier et Jean Van Hamme

Paru en 1968, 4 ans après Barbarella, Epoxy ne connaîtra pas la même censure, étant pourtant plus osé que son aîné. C’est la première œuvre publié de Van Hamme, qui scénarisera quelques uns des plus gros succès de la BD franco Belge (XIII, Largo Winch, etc.).

Cuvelier Epoxy CouvEn  bref, une jeune femme est enlevée aux larges des côtes grecques par un certain Koltar. Après une grande explosion, elle se retrouve projetée dans un monde peuplé par toutes les créatures de la mythologie grecque.

Continuer la lecture

Borgia de Milo Manara et Alejandro Jodorowsky

Que se passe t’il quand 2 monstres sacrés du 9e art se rencontrent ? Si l’habitude des grandes affiches mène plutôt à la désillusion, ici, il n’y a pas de déception.

Jodorowsky est un habitué des grands scénarios, bien que ses univers soient le plus souvent orientés SF. On lui doit notamment L’Incal avec Moebius. Et le voir aux commandes d’un récit historique d’une des pages les plus sombres du Vatican est très enthousiasmant.

Le récit couvre 4 volumes tout en couleur et au dessin magnifique, Manara, Manara, Manara !!!

En bref, vous allez vivre Rome et le Vatican à l’époque de Rodrigo Borgia, de son rang de Cardinal, en passant par sa nomination et règne en tant que pape et enfin sa déchance et celle de sa famille.

Continuer la lecture

Carnets de Massacre de Shintaro Kago

Shintaro Kago est un des maîtres de l’Ero-Guro, déjà évoqué pour les oeuvres de Suehiro Maruo (lecture plus que recommandée).

Shintaro Kago Carnets de Massacre CouvSi on peut oser une définition du genre de l’Ero-Guro, on peut dire que c’est un manga excessivement violent affichant les pires perversions dans des contextes absurdes. De ce mélange extrême, personne n’en sort indemne, le genre de lecture qui laisse des traces.

En bref, dans une ville du Japon médiéval, s’entrecroisent les destins d’un samouraï, d’un couturier-assassin, et d’autres personnages. Les 13 histoires présentées sont sanguinolentes, purulentes, dégoûtantes, tantôt drôles, tantôt exaspérantes. Il faut avoir l’estomac bien accroché.

Continuer la lecture

X-Men : Jeunes Filles en Fuite de Milo Manara et Chris Claremont

J’entends déjà certains dire que cet album n’a rien à faire ici. Mais difficile de ne pas rendre hommage aux comics, qui ne sont pas certes érotiques, mais porteurs d’une bonne dose de fantasmes. (Et puis c’est le printemps aujourd’hui)

Milo Manara X Men CouvEt n’est ce pas la plus grande spécialité de Manara que d’offrir du fantasme? Dans les comics, l’équipe des Xmen a souvent été considérée comme la plus sexy, notamment par le nombre de ses héroïnes, mais aussi (surtout?) par les représentations de Jim Lee au début des années 90.

Alors que donne la réunion de 2 belles promesses? Manara avec son dessin très propre et Claremont très longtemps scénariste de la série. Continuer la lecture

Les Malheurs de Janice 3+4 de Erich Von Götha

La suite (et certainement la fin) des aventures de la belle Janice que nous avions évoquées plus tôt. Si vous ne l’avez pas lu, certains détails de l’histoire vont être révélés.

Erich Von gotha Les Malheurs de Janice 3 et 4 CouvEn bref, nous retrouvons Janice à l’enterrement de son cher mari, assassiné par son amant. Elle est maintenant à priori libre du terrible Vauxhall. Mais l’illusion est de courte durée. Vauxhall a un plan…

Continuer la lecture

Docteur Sex : Le Goulag d’Arcor

Arcor est le pseudo d’Angelo Di Marco, dessinateur multi-casquettes. Il a notamment fait l’adaptation de K2000 en BD et la série des « Docteur Sex. » Attention, c’est du lourd !

Docteur Sex Goulag CouvEn bref, quelque part en Europe de l’Est, 3 jeunes femmes contestataires sont retenues prisonnières dans la clinique de Docteur Sex, Kurt Von Kramer de son vrai nom. Celui-ci veut les reconditionner pour servir le gouvernement. Il est machiavélique et veut, en prime, les faire devenir les pires salopes.

Continuer la lecture

Ombre & Lumière 1+2 de Parris Quinn

Parris Quinn est un artiste tout à fait unique.

Parris Quinn Ombre et lumiere 1 et 2 CouvOmbre et Lumière est un recueil d’histoires courtes. Quinn fournit une forme de récit à la limite du récit illustré et de la Bande Dessinée. Donc difficile de résumer. Chaque histoire se concentre sur une femme et sa vie sexuelle.

On commence par un texte long pour planter le contexte, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, où elle va. Et on est vite dans le feu de l’action, le texte se faisant plus court au fur et à mesure, comme pour signifier que la parole n’est pas nécessaire tout le temps. Chaque case est muette et se présente avec une qualité très photo réaliste. Cela place la BD comme une sorte de roman photo très hard.

Continuer la lecture

M de Masakazu Katsura

Katsura est très connu pour ses séries romantiques telles que Video Girl Aï. Il a toujours eu une grande facilité à dessiner les slips de ses héroïnes.

katsura m CouvEn bref, Emi accepte d’être la petite amie d’Eiji, mais à la condition qu’ils ne fassent jamais l’amour. Mais Emi est loin de rester prude et un drôle de jeu à la conclusion fatale se met en place.

Continuer la lecture

Lydia, Soubrette de Luxe de W.G. Colber

W.G. Colber est un des alias de Robert Hugues. Il a signé sous les pseudonymes de Mancini ou encore Trébor. C’est un des auteurs français les plus prolifiques dans le genre.

lydia-soubrette--de-luxe-t-4-couvJ’ai lu le tome 4.

En bref, Lydia est une petite main dans un hôtel de luxe. Elle fait les chambres, guident les clients, etc. en compagnie d’Anna, une collègue très spéciale. On ne sait pas très bien ce qu’il y a dans cet hôtel de si spécial, mais chaque client et employé est pris d’une envie subite de se mettre à poil et de se taper le premier être humain qui bouge.

Continuer la lecture