Le Dressage de Jane par Chris

Chris est le pseudonyme de Xavier Musquera, dessinateur espagnol .

Chris Dressage de Jane CouvEn bref, Jane, orpheline blonde de 17 ans, est servante-soubrette dans un club privé. Son patron tatillon cherche la petite bête pour lui faire subir les pires outrages. Elles est loin de se douter qu’un donjon BDSM l’attend le soir pour satisfaire les demandes des autres membres du club.

Continuer la lecture

Ranxerox de Liberatore

Liberatore est un auteur de bandes dessinées plutôt rare. Il travaille notamment pour le cinéma.

En bref, à partir d’une photocopieuse, RanXerox est un robot au service de Lubna, 12 ans. Plongé dans une Rome futuriste et ultra violent, nous suivons les aventures sanglantes du robot. Lubna mène son robot au doigt et à l’œil, presque cruelle, clairement sans aucun sentiment.

Continuer la lecture

L’Internat Féminin et Autres Contes Coquins de Magnus

Nous avons déjà parlé de Magnus pour sa BD la plus connue, les 110 pilules.

Magnus Internaat féminin CouvEn bref, Delcourt compile 4 récits courts de Magnus. Ces histoires représentent l’univers dans lequel l’auteur évoluait, des histoires mêlant horreur, sexe et suspense. Tour à tour, Magnus nous plonge dans la Fantasy (Dix Chevaliers pour un Magicien, Le Crâne vivant) et  l’horreur et le thriller (Minuit de Mort et l’Internat Féminin).

Continuer la lecture

Morbus Gravis de Paolo Eleuteri Serpieri

Serpieri est très connu pour sa belle héroïne, Druuna, et la longue série qu’il en a faite.


Serpieri Morbus Gravis Delta Couv En bref
, dans un monde en ruine rempli de mutants étranges, Druuna, une magnifique brune pulpeuse, semble ne pas être touchée par le mal rongeant ses congénères. Le contexte est très sombre. On comprend vite la ségrégation entre les personnes saines, les infectés et ceux qui ont définitivement muté. L’amant de Druuna, Shastar, est contaminé, il lui faut le sérum tant nécessaire à stabiliser son état. Elle part donc à la recherche de fioles supplémentaires.

Continuer la lecture