La Comtesse Rouge de Georges Pichard

Georges Pichard pourrait être nommé parrain des auteurs de BD érotiques (ou pour adultes) français.

En bref, La Comtesse Erzsebet Bathory amène à son château un jeune homme épris d’elle. Celui-ci va découvrir ce que cache la beauté de l’aristocrate.

Continuer la lecture de « La Comtesse Rouge de Georges Pichard »

Le Dressage de Jane par Chris

Chris est le pseudonyme de Xavier Musquera, dessinateur espagnol .

Chris Dressage de Jane CouvEn bref, Jane, orpheline blonde de 17 ans, est servante-soubrette dans un club privé. Son patron tatillon cherche la petite bête pour lui faire subir les pires outrages. Elles est loin de se douter qu’un donjon BDSM l’attend le soir pour satisfaire les demandes des autres membres du club.

Continuer la lecture de « Le Dressage de Jane par Chris »

Nuits de Croqueur de Alain Frétet

Alain Frétet est un dessinateur français.

En bref, 5 histoires courtes dans une Amérique moite sont au programme. Avec un ton de polar, Frétet laisse aller ses histoires dans beaucoup de directions et c’est un étalage de pratiques sexuelles qui nous sont dévoilées. Portées par son dessin et sa mise en page assez originale, les histoires se révèlent néanmoins un peu vides.

Continuer la lecture de « Nuits de Croqueur de Alain Frétet »

Le Piège de Milo Manara

Nous avons déjà évoquer de maintes fois le travail de Manara.

En bref, 2 jeunes femmes partagent leur vie dans un appartement avec une webcam. Le contrat est simple, leur mécène les paie pour leurs charmes et les diffuser sur internet. L’arrivée de la sœur d’une des colocataires (et surtout de son amant) va bouleverser la donne.

Continuer la lecture de « Le Piège de Milo Manara »

Ranxerox de Liberatore

Liberatore est un auteur de bandes dessinées plutôt rare. Il travaille notamment pour le cinéma.

En bref, à partir d’une photocopieuse, RanXerox est un robot au service de Lubna, 12 ans. Plongé dans une Rome futuriste et ultra violent, nous suivons les aventures sanglantes du robot. Lubna mène son robot au doigt et à l’œil, presque cruelle, clairement sans aucun sentiment.

Continuer la lecture de « Ranxerox de Liberatore »

L’Internat Féminin et Autres Contes Coquins de Magnus

Nous avons déjà parlé de Magnus pour sa BD la plus connue, les 110 pilules.

Magnus Internaat féminin CouvEn bref, Delcourt compile 4 récits courts de Magnus. Ces histoires représentent l’univers dans lequel l’auteur évoluait, des histoires mêlant horreur, sexe et suspense. Tour à tour, Magnus nous plonge dans la Fantasy (Dix Chevaliers pour un Magicien, Le Crâne vivant) et  l’horreur et le thriller (Minuit de Mort et l’Internat Féminin).

Continuer la lecture de « L’Internat Féminin et Autres Contes Coquins de Magnus »

Morbus Gravis de Paolo Eleuteri Serpieri

Serpieri est très connu pour sa belle héroïne, Druuna, et la longue série qu’il en a faite.


Serpieri Morbus Gravis Delta Couv En bref
, dans un monde en ruine rempli de mutants étranges, Druuna, une magnifique brune pulpeuse, semble ne pas être touchée par le mal rongeant ses congénères. Le contexte est très sombre. On comprend vite la ségrégation entre les personnes saines, les infectés et ceux qui ont définitivement muté. L’amant de Druuna, Shastar, est contaminé, il lui faut le sérum tant nécessaire à stabiliser son état. Elle part donc à la recherche de fioles supplémentaires.

Continuer la lecture de « Morbus Gravis de Paolo Eleuteri Serpieri »

Les Aventures d’une Etudiante Lesbienne de Petra Waldron et Jennifer Finch

Pour la première fois, je n’ai rien trouvé sur les auteurs.

Jennifer Finch Aventures d une etudiante Lesbienne CouvEn bref, Petra est étudiante ou plutôt lycéenne anglaise en soquettes, jupes écossaises et chemisier blanc. Ses pulsions adolescentes ne sont pas orientées vers les garçons de son âge, mais vers ses copines de classe et ses préceptrices.

Continuer la lecture de « Les Aventures d’une Etudiante Lesbienne de Petra Waldron et Jennifer Finch »

Dialogues de Pierre Louÿs par Jacobsen

On a déjà parlé de Jacobsen pour Le loup et l’Agnelle, ainsi que pour Lou, Taxi de Nuit.

Jacobsen Dialogues Pierre Louys CouvEn bref, Jacobsen adapte les « Dialogues de Courtisanes » de Pierre Louÿs, un écrivain et poète du début du 20e siècle.

Continuer la lecture de « Dialogues de Pierre Louÿs par Jacobsen »