Aventures Orientales de Milo Manara

La 3e aventure de Guiseppe Bergman, la série culte de Manara, est parue précédemment sous le titre de « Rêver Peut-être ».

En bref, Guiseppe Bergman se perd à nouveau dans l’Aventure. Cette fois, il participe à la recherche d’une équipe disparu lors d’un tournage. Les rushs servent de pistes troublantes pour lui et Fransesca Foscari, la responsable de l’expédition. Continuer la lecture

Interview de Madet

Jeudi 26 Janvier 2012, dans le TGV à destination du Festival de la BD à Angoulême, j’ai l’opportunité de faire ma première interview avec un jeune auteur, Madet, qui a publié « Le Sale Petit Con » chez Tabou Editions.

Madet Sale Petit Con CouvBD : « Le Sale Petit Con », c’est un constat sur les relations homme/femme ou un compte rendu de tes expériences personnelles?

M : Je dirais plutôt que c’est mon vécu. L’album n’est pas une analyse sociologique. C’est plus des moments vécus compilés en une seule histoire et accentués et caricaturés.

Continuer la lecture

Erotic Comics : A Graphic History Vol 1 & 2 de Tim Pilcher

Tim Pilcher est un auteur anglais spécialisé en comics.

Tim Pilcher Erotic Comics 1 Couv UKEn bref, 2 volumes sont disponibles pour ce travail remarquable qui dresse le meilleur portrait du genre à ce jour.

Le premier tome est dédié à développer l’histoire de la Bande Dessinée érotique. En partant des bas reliefs de l’antiquité, en passant par les Tijuana Bibles, Pilcher continue avec les Pin-up et le Good Girl Art. Il termine sur les comics indépendants et présente rapidement les européens les plus importants historiquement.

Continuer la lecture

Les Petites Vicieuses T3 : Les Copines à Confesse de Monica & Béa

2e tome lu de cette série de 3 recueils, le premier est chroniqué ici.

Monica Bea Petites Vicieuse T3 CouvEn bref, nous suivons les récits de quelques jeunes femmes ou adolescentes et de leurs aventures sexuelle.

Fraîches et juvéniles, les héroïnes dépeintes par Monica et Béa n’ont pas froid aux yeux et provoquent tour à tour leur professeur, leur psychiatre, leur copain ou copine. Elles savent ce qu’elles veulent et l’obtiennent à grands coups d’exhibition.

Continuer la lecture

Déchus de Aurélien Guilbert

Nouveau venu chez Tabou Editions, Aurélien Guilbert est un auteur aux influences multiples, entre autres les comics.

Aurelien Guilbert Dechus CouvEn bref, Esthel est un ange envoyé sur Terre. Et elle n’est pas la seule, certains anges ont choisi de venir par chez nous pour connaître les sensations d’un monde réel et plein de sentiments. Et c’est l’hécatombe, un ange ayant une relation sexuelle avec un humain fait mourir ce dernier.

Continuer la lecture

Rhâââââ, l’intégrale de Marcel Gotlib

Marcel Gotlib n’est pas un auteur érotique, mais plutôt d’humour. Néanmoins, il a largement participé au développement du genre avec des magazines tels que Fluide Glacial ou l’Echo Des Savanes.

En bref, cette intégrale regroupe 2 séries : Rhaaaaa Lovely et Rhaaaaa Gnagna. Ces 2 séries devenues des classiques datent des années 70.

Avec un ton et un dessin très provocateurs, Gotlib pousse et développe un humour osé et adulte. Loin des travaux avec Goscinny pour les Dingodossiers, la destination est mature.

Continuer la lecture

Sade L’aigle, Mademoiselle… de Griffo et Jean Dufaux

Griffo au dessin et Jean Dufaux au scénario ont travaillé ensemble sur la série Giacomo C et Samba Bugatti.

Griffo Dufaux Sade L'aigle Mademoiselle CouvEn bref, dans une pièce de théâtre étrange, une compagnie propose une adaptation de la vie du Marquis de Sade.

Si la base du récit s’appuie sur une vérité historique, il s’agit néanmoins d’une vision de l’époque et de la psychologie du « Divin Marquis ». Présenté sous les traits de Gérard Depardieu, celui-ci est enfermé à la Bastille et élabore une conspiration avec des troublantes collaborations.

Continuer la lecture