Giovanna ! Ah ! de Giavonna Casotto

Nous avons déjà parlé d’autres albums de Giovanna Casotto ici.

Giovanna Casotto Ah ! CouvEn bref, Giovanna nous emmène à nouveau dans son univers à travers 5 histoires courtes sans lien entre elles, hormis la dessinatrice elle même qui se met en scène (exception faite de la dernière). Continuer la lecture de « Giovanna ! Ah ! de Giavonna Casotto »

Hot Charlotte de Cucca, Ecuba et Lauria

Vincenzo Cucca est un dessinateur italien enseignant à Naples. Il s’est associé à Vincenzo Lauria, scénariste, et Ennio Ecubia, scénographe, pour « Hot Charlotte ».

HOT CHALOTTE T1 [DRU].indd.pdfEn bref, Charlotte, Aline et Mei Li sont 3 colocatrices aux charmes dévastateurs, tant est si bien que leur appartement brûle. Mais Charlotte se révèle pleine de ressources, elle emmène ses amies dans la villa déserte de son père, riche financier italien. Ce déménagement et cette incendie auront aussi d’autres conséquences. Continuer la lecture de « Hot Charlotte de Cucca, Ecuba et Lauria »

La Chambre des Douleurs de Crux D’Esmussin

Crux D’Esmussin est un auteur Français dont « La Chambre Des Douleurs » serait la seule œuvre connue.

Crux D'Esmussion La Chambre des Douleurs CouvEn bref, Mathilde, une jeune femme brune, se réveille et ne semble pas reconnaitre l’endroit où elle se trouve. Qui sont ces hommes et ces femmes qui la maltraitent, pourquoi semble-t-elle se laisser faire ? Continuer la lecture de « La Chambre des Douleurs de Crux D’Esmussin »

ReBonjour de Roland Topor

Roland Topor était un artiste complet qui a exercé son talent dans quasiment tous les domaines, peintures, romans, dessins, cinéma, télévision, etc. Il est décédé en 1997.

Roland Topor Rebonjour CouvEn bref, 30 dessins noirs et blancs vous familiariseront avec l’œuvre graphique de ce grand monsieur.

Le trait noir et épais de l’artiste révèle une poésie et une mise en scène riche et pleine de références. Le grotesque de certaines planches contraste fortement avec la sensibilité évidente du regard. Continuer la lecture de « ReBonjour de Roland Topor »

Ménagères En Chaleur de Armas

Ramon Armas est un dessinateur Espagnol.

Armas Menageres en chaleur CouvEn bref, avec une quinzaine de mini-histoires, Armas nous brosse le portrait de ces femmes du quotidien. Elles sont toutes ces femmes qu’on ne regarde pas forcément, mères de famille, caissières, voisines, etc. Continuer la lecture de « Ménagères En Chaleur de Armas »

Alice de Riverstone et Mandryka

Riverstone est l’auteur de Nagarya. Mandryka, le scénariste de l’album ci-présenté, est le créateur du personnage du Concombre Masqué.

Mandryka Riverstone Alice CouvEn bref, Mandryka adapte Alice Au Pays Des Merveilles de Lewis Carrol. Bien entendu, on retrouve quelques étapes importantes de l’histoire originelle, mais l’absurde des rencontres improbables se mêle aux courbes affolantes et parfaitement matures d’Alice. Continuer la lecture de « Alice de Riverstone et Mandryka »

Memory de Milo Manara

Que ça plaise ou non, Milo Manara est l’auteur le plus connu pour ses Bds érotiques.

Milo Manara Memory CouvEn bref, Memory est un recueil de dessins réunis en thèmes chers à maestro. Ainsi, on découvre des mises en scènes de personnages historiques ou mythiques, des sites géographiques, ou bien encore la musique et la publicité. Continuer la lecture de « Memory de Milo Manara »

Nathalie la Petite Hôtesse de Jaap De Boer et Joop Van Linden

Nous avions parlé de Jaap de Boer pour son album consacré à Betty Page.

Jaap De Boer Nathalie La Petite Hotesse CouvEn bref, véritable fantasme de lecteur de Spirou créé par Walthéry dès 1965, Natacha est longtemps restée le personnage le plus sexy de la Bande Dessinée pour enfants. De Boer reprend donc les personnages et leur rajoute une dimension sexuelle plus affirmée. Continuer la lecture de « Nathalie la Petite Hôtesse de Jaap De Boer et Joop Van Linden »

Valentina Assassine ? de Guido Crepax

Guido Crepax fait partie de ces auteurs à l’œuvre forte proposant un érotisme particulier, mais d’une force indéniable.

En bref, Valentina est un des personnages de Crepax, il y aussi Anita et Bianca, etc. « Assassine? » est le 4e volume des aventures de la belle brune, âgée de 33 ans, mariée et mère de famille . Continuer la lecture de « Valentina Assassine ? de Guido Crepax »

Drekbook de Anton Drek

Anton Drek est le pseudonyme de Don Simpson. Sous cette identité, il est un auteur de comics adultes.

En bref, Dredbook est un recueil de l’intégrale des parutions d’Anton Drek, reprenant les titres « Wendy Whitebread, Undercover Slut » et « Forbidden Frankenstein ». Continuer la lecture de « Drekbook de Anton Drek »

Secret Identity de Craig Yoe

Le titre complet du livre est Secret Identity : The fetish art of Superman’s co-creator Joe Shuster. Craig Yoe est un spécialiste du comics rare ou introuvable.

Craig Yoe Joe Shuster Superman Fetish Art Secret Identity CouvEn bref, Joe Shuster est la personne qui a dessiné Superman dans le tout premier Action Comics en 1938. Au début des années 50, il participe notamment aux « Nights Of Horror », magazine de récits illustrés où les héroïnes étaient maltraitées dans un registre BDSM relativement soft. Continuer la lecture de « Secret Identity de Craig Yoe »

Parle-Moi d’Amour de Robert Crumb et Aline Kominsky

Pilier du comics underground, Crumb se livre beaucoup à travers ses albums sur ses obsessions, son quotidien et ses fantasmes.

En bref, Robert Crumb et sa femme, Aline Kominsky ont écrit à 4 mains les « Dirty Laundry Comics » (linge sale), parus depuis 1974. Chacun des protagonistes dessine son personnage et le décor est, en général, à la charge de Crumb. Continuer la lecture de « Parle-Moi d’Amour de Robert Crumb et Aline Kominsky »