Erotica T1 de Vaughn Bodé

Vaughn Bodé est un auteur américain décédé en 1975 alors qu’il avait à peine 34 ans. Son œuvre continue à marquer et reste vivante.

Vaughn Bode Erotica T1 CouvEn bref, DeadBone Erotica est un monde très particulier. En effet, il n’y a aucun homme, mais des sortes de lézards humanoïdes, et des femmes amazones fortes et dénudées. Continuer la lecture de « Erotica T1 de Vaughn Bodé »

Onikage de Saeki Toshio

Saeki Toshio est un des maîtres de l’Ero-Guro.

En bref, Last Gasp nous permet d’admirer une trentaine de dessins inédits de Saeki Toshio. La particularité marquante du livre reste ces pages de calques permettant de voir comment travaille l’artiste. Continuer la lecture de « Onikage de Saeki Toshio »

Les Onze Mille Verges de Guillaume Apolinaire et Liberatore

Guillaume Apollinaire est l’un des plus grands poètes français du début du XXe siècle. Liberatore est l’auteur entre autres de Ranxerox.

11000 VERGES[DRU].indd.pdfEn bref, Liberatore illustre le récit très érotique d’Apollinaire. Le parcours sexuel de Mony Vibescu, prince roumain à la virilité volontaire, passe par Bucarest à Paris et la Chine. Continuer la lecture de « Les Onze Mille Verges de Guillaume Apolinaire et Liberatore »

Mahârâja de Labrémure et Artoupan

Artoupan dessine le scénario de Labrémure pour cet album dont vous pouvez suivre la création sur le blog officiel.

En bref, 1917, un grand hôtel attend l’arrivée d’un gros client, un mahârâja et sa cour viennent investir les lieux. Tout ce petit monde est ébullition, mais une menace plane. Continuer la lecture de « Mahârâja de Labrémure et Artoupan »

Horny Biker Slut de John Howard

John Howard est un auteur américain.

John Howard Horny Biker Slut Couv

En bref, Horny Biker Slut comprend les aventures d’une brune sans nom, tatouée entre autres sur la fesse gauche, chevauchant sa Harley et tous les hommes bien montés aux alentours.

Bagarre, mauvais whisky, cuir craquelé sont une partie de l’univers de cette « salope » anonyme. Drôle et irrévérencieux, cet ouvrage est aussi brut de décoffrage et sans concession au bon goût ou à la finesse. Continuer la lecture de « Horny Biker Slut de John Howard »

La Passion Du Bois de Frédéric Fleury

Frédéric Fleury est un artiste français.

En bref, 36 pages de dessins de Fleury sont au programme de ce fascicule de chez UDA. La Passion du Bois vous propose une balade champêtre avec bûcherons exhibitionnistes.

Avec un trait simple et rond, des couleurs pastel dignes des meilleurs coloriages, on est plongé dans un univers à la folie douce, mais profonde. Continuer la lecture de « La Passion Du Bois de Frédéric Fleury »

Hello Anita de Guido Crepax

Dernier volet de la trilogie d’Anita, Crepax dépeint les relations obscures d’Anita avec son téléphone, après avoir traité la télévision et l’informatique.

En bref, Anita est une jeune femme de son époque seule face à la technologie et son imagination. Après une télévision très envahissante, la voici aux prises avec son téléphone. Pour l’aider à résister à ce démon, Valentina fera quelques apparitions. Continuer la lecture de « Hello Anita de Guido Crepax »

DirtSSVérité – NoHopes 5 de Bruno Richard

Bruno Richard est un pionnier du graphzine français. NoHopes est un jeune périodique dont on a parlé ici.

En bref, Bruno Richard a envahi NoHopes pour un numéro. En 16 pages taille A4 et un booklet de 12 pages plus petit, nous découvrons des travaux récents de l’artiste (compositions principalement de 2011 et début 2012). Continuer la lecture de « DirtSSVérité – NoHopes 5 de Bruno Richard »

Les Larmes Du Sexe de Alex Varenne

Alex Varenne est un des maîtres de l’érotisme à la française. Il est l’auteur de Erma Jaguar.

Alex Varenne Larmes Du Sexe CouvEn bref, sous une forme peu banale de textes illustrés et de récits courts, Varenne explore la femme en 3 chapitres : Les « zones anatomiques », les « zones érogènes » et enfin les « zones terminales ». Continuer la lecture de « Les Larmes Du Sexe de Alex Varenne »

Le Labyrinthe Des Rasoirs de Jun Hayami

Âmes sensibles, ne vous approchez pas du « Labyrinthe Des Rasoirs », Jun Hayami va vous faire beaucoup de mal.

Hayami Jun Labyrinthe des Rasoirs CouvEn bref, 10 histoires courtes indépendantes sont proposées dans ce recueil mettant en scène des adolescent(es) et des jeunes adultes. Ils sont plongés entre premiers émois, coïts extrêmes et sauvagerie crue. Continuer la lecture de « Le Labyrinthe Des Rasoirs de Jun Hayami »

Libido Blues de Marc Chalvin

Marc Chalvin est un illustrateur et un dessinateur français.

Marc Chalvin Libido Blues CouvEn bref, en un ou deux planches, Marc Chalvin dépeint des tranches de vie, des anecdotes et des billets d’humeur autour de la vie de couple et du sexe.

Une quarantaine de gags est au programme. Le dessin n’est pas des plus agréables, mais ce n’est pas le propos ici. Continuer la lecture de « Libido Blues de Marc Chalvin »

L’Antre De La Terreur de Solano Lopez et Ricardo Barreiro

Francisco Solano Lopez est le dessinateur entre autres de Janus Stark et de l’Eternaute. Il est décédé le 12 Août 2011.

Solano Lopez Barreiro Antre de la Terreur CouvEn bref, Lilian et Agathe sont 2 orphelines en fuite de leur orphelinat aux coutumes très étranges. Elles sont recueillies par le Dr Jekyll et sa servante dévouée. Les 2 fuyardes vont vite se retrouver séquestrées et droguées par Mr Hyde en vue de perdre leur virginité au cours d’une cérémonie. Continuer la lecture de « L’Antre De La Terreur de Solano Lopez et Ricardo Barreiro »

Haldernablou de Alfred Jarry & Tom de Pékin

Tom De Pékin est un artiste français. Ces champs d’action sont l’illustration et la performance. Alfred Jarry est un poète et dramaturge du 19e siècle, auteur entre autres de « Ubu Roi ».

Tom de Pekin Haldernablou CouvEn bref, Tom de Pékin livre une version de Haldernablou, pièce écrite en 1894, illustrée avec ses thèmes et obsessions.

Le texte est inchangé et l’accord avec les dessins sadomasochistes gay crée un contraste ébouriffant. Chaque personnage porte une cagoule, offrant anonymat mais aussi une violence certaine. Continuer la lecture de « Haldernablou de Alfred Jarry & Tom de Pékin »

Bêtes à Bon Dieu de Anne Van Der Linden

Anne Van Der Linden est une peintre française.

En bref, l’art d’Anne van Der Linden est puissant, plein de symboles et pose un regard lourd sur notamment la sexualité, la position de la femme, mais aussi l’homme.

Si chacun de ses tableaux ou dessins est libre d’interprétations personnelles, il renvoie le spectateur à sa propre expérience. Grotesque par moments, la peinture de Van Der Linden ne laisse pas insensible. Continuer la lecture de « Bêtes à Bon Dieu de Anne Van Der Linden »