Pure Trance de Junko Mizuno

Junko Mizuno est connue pour ses adaptations de contes de fée occidentaux comme Hansel et Gretel, Cendrillon, etc.

Junko Mizuno Pure Trance CouvEn bref, le monde est dévasté après une guerre mondiale et la population s’est repliée en sous-sol. On suit les aventures des infirmières et des patients d’un hôpital délirant dirigé par une directrice folle et droguée. Continuer la lecture de « Pure Trance de Junko Mizuno »

Chantages T2 de Ardem

Ardem est certainement l’auteur français le plus extrêmement pornographique.

Ardem Chantages T2 CouvEn bref, Héléna subit le chantage de collègues et doit ne rien refuser à ces maîtres chanteurs. C’est au tour de sa fille Léa d’avoir à subir le même sort par le fils du patron. Et il sera tout aussi inventif, cruel et sadique que son aîné. Continuer la lecture de « Chantages T2 de Ardem »

Angie Infirmière de Nuit de Chris

Chris est un auteur espagnol évoqué précédemment pour « le Dressage de Jane« .

Chris Angie Infirmiere de Nuit Integrale CouvEn bref, Angie est infirmière. Pardon, elle est l’infirmière fantasmée, avec porte-jarretelles sous la blouse, fesses à l’air et poitrine prête à sortir. Elle est une grande professionnelle et ne perd pas de vue le bien-être de ses patients, mais aussi celui de ses collègues et des vilains voleurs, etc. Bref, tout le monde lui passe dessus. Elle deviendra vite infirmière à domicile, c’est plus pratique et ça rapporte davantage. Continuer la lecture de « Angie Infirmière de Nuit de Chris »

En chien de Madet

Madet est un jeune auteur français dont on a chroniqué le premier album, « Le Sale Petit Con« , et fait une interview.

Madet En Chien CouvEn bref, nous retrouvons Michel toujours célibataire, toujours à la recherche d’une moitié. Cette fois, on suit ses rencontres faites par internet. Déboires, désillusions et débandades sont au programme.

Michel, c’est un peu le portrait du jeune homme moderne dans lequel on se reconnait. Il est un brin cynique, volontaire, facilement moralisateur, opportuniste, obsédé et frustré. Continuer la lecture de « En chien de Madet »

Burlesque Girrrl de François Amoretti

François Amoretti est un dessinateur français aux passions variées, le Japon et les belles filles entre autres. Il a notamment collaboré avec Lanfeust Mag.

En bref, Violette et ses 3 amis ont un groupe de rock, les GRRRL. Promis à un bel avenir, ils rencontrent néanmoins des difficultés financières. Violette, avec ses formes affolantes, ses tatouages et son impudeur, accepte de participer à des soirées effeuillages pour gagner un peu d’argent afin de permettre au groupe d’enregistrer la maquette qui les fera connaitre. Continuer la lecture de « Burlesque Girrrl de François Amoretti »

Justine, d’après le Marquis de Sade, de Guido Crepax

On a découvert Crepax par ses adaptations rééditées par Delcourt, nous continuons donc avec Justine.

En bref, grand classique du Marquis de Sade, Crepax adapte les malheurs de Justine. Juliette et Justine sont 2 sœurs, très vite séparées. Elles prennent 2 chemins opposées, le vice et la luxure pour Juliette, la vertu pour Justine. Continuer la lecture de « Justine, d’après le Marquis de Sade, de Guido Crepax »

Interview d’Aurélien Guilbert (Déchus)

Suite à une soirée lors de laquelle Aurélien Guilbert dédicaçait le premier tome de Déchus, nous avons vite sympathisé et convenu d’une interview pour en savoir davantage sur lui et son univers.

– Peux-tu nous parler de ton parcours, tes études et ton travail actuellement ?
Vaste sujet !… (rire)
Avant tout, merci pour cette interview et l’intérêt que tu portes à mon travail.
Pour résumer, j’ai fait des études de communication visuelle, qui m’ont ensuite menées à devenir web designer pendant 7 ans pour un groupe de com lillois. Continuer la lecture de « Interview d’Aurélien Guilbert (Déchus) »

Fantasmagories de Horacio Altuna et Carlos Trillo

Altuna est un dessinateur argentin qui a notamment travaillé pour Playboy. Par ailleurs, nous avons déjà parlé de Trillo pour l’excellent Bang Bang.

En bref, dans une sorte de futur proche, les protagonistes trompent leur ennui sur une sorte de téléviseur les plongeant dans d’autres réalités. Tous sont obsédés par diverses questions sexuelles : leur petite amie, leur femme, des pratiques, etc. Continuer la lecture de « Fantasmagories de Horacio Altuna et Carlos Trillo »

The Pro de Garth Ennis et Amanda Conner

Garth Ennis est un scénariste de comics irlandais célèbre pour avoir écrit l’immanquable Preacher, renouvelé le personnage du Punisher et de Constantine. Amanda Conner est une dessinatrice irlandaise elle aussi.

En bref, une prostituée se réveille un jour avec des super pouvoirs. Elle est embauchée par la ligue d’Honneur pour lutter contre les super méchants. Continuer la lecture de « The Pro de Garth Ennis et Amanda Conner »

Viol d’Un Couple de Salomon Grundig

Peu d’informations sur l’auteur, Salomon Grundig, sont disponibles, si ce n’est qu’il a sorti un album en 2000,  La Tsarine Noire.

En bref, Aline et Michael forment un jeune couple et s’apprêtent à coucher ensemble pour la première lorsqu’ils sont surpris par le beau-père de la demoiselle. Celui-ci cherche à profiter de la virginité de sa belle-fille et, dans la confusion, Michael commet l’irréparable en poignardant le vieux pervers. Ce n’est que le début de la descente aux enfers du petit couple qui sera vite abusé par Etienne en échange de son aide. Continuer la lecture de « Viol d’Un Couple de Salomon Grundig »

Fées En Folie de Wallace Wood

Wallace Wood est un grand monsieur du comics. Il a beaucoup travaillé pour EC Comics (Contes de la Crypte, Blazing Battles, etc.) et aussi MAD.

Wallace Wood Fees En Folie CouvEn bref, Wallace Wood reprend les contes de fées les plus connus et les épicent avec humour et malice. Sont donc détournés : Alice, Hansel & Gretel, la Belle au Bois Dormant, Cendrillon, etc. Mais aussi, des mythes plus modernes comme Flash Gordon, même Conan le Barbare et Prince Valiant y font une apparition. Continuer la lecture de « Fées En Folie de Wallace Wood »

Tom Poulton : The Secret Art Of An English Gentleman

Thomas Leycester Poulton était un illustrateur anglais dont le travail érotique a été découvert post-mortem.

En bref, les dessins contenus dans ce recueil n’ont été dévoilés uniquement lors d’expositions. C’est donc un travail rare auquel nous avons accès.

Les dessins de Poulton sont essentiellement réalisés au crayon. Ils sont réunis en thèmes ; Exhibitionnistes, Lesbiennes, Des jeux de petites filles, Au Campus, Couples, L’Orgie, Doublement Surpris, etc. Continuer la lecture de « Tom Poulton : The Secret Art Of An English Gentleman »