Valentina Pirate de Guido Crepax

Nous avons déjà parlé de Guido Crepax et aussi de Valentina.

En bref, Valentina finit la lecture d’un conte de Science-Fiction de l’Astronef Pirate à son fils Mattia. Celui-ci en veut davantage, Valentina lui dit que l’histoire continue dans ses rêves.

La saga Valentina est ardu à suivre, même Crepax semble s’y perdre dans l’interview qui précède l’histoire. Mais l’effort est louable pour réussir à comprendre ce personnage. Continuer la lecture

200e article : l’heure d’un bilan et de la discussion !

Aujourd’hui, je pense que vous m’accorderez le droit de faire une petite entorse sur le contenu de l’article.

Il y a un an et demi environ, je me suis lancé dans cette aventure riche. Ne trouvant pas l’information que je désirais sur l’univers de la Bande Dessinée érotique, il tombait sous le sens de créer BDérotique. Comme vous le savez, il est ici question de partager mes avis et découvertes de ce genre.

Celui-ci se révèle nettement plus riche que la simple œuvre masturbatoire et les rééditions en cours actuellement chez les grands éditeurs prouvent bien l’intérêt des lecteurs. Alors, bien sûr, il faut parler de Manara, de Gillon, de Von Gotha, mais faire découvrir Crepax, Liberatore, Jacobsen, Ardem, Bruce Morgan, Wallace Wood, Bodé, etc. BDérotique c’est aussi des rencontres avec des auteurs moins connus mais méritant une meilleure exposition. Il faut aussi mettre en avant la volonté des maisons d’édition comme Tabou ou DYNAMITE. Il y a aussi les indépendants comme Hope, Bonheur Ou United Dead Artists qui montrent le bouillonnement de cette scène.

Le blog provoque beaucoup de discussions et d’interrogations dans mon entourage. Et le plus souvent tout le monde a des souvenirs « émouvants » du genre et se révèle intéressé d’en savoir davantage.

Je tiens à remercier les personnes suivantes pour leur soutien. Sans eux, BDérotique ne serait pas la même chose.

– BD Spirit pour ses conseils

– La Musardine et Tabou Editions pour leur soutien sans faille et m’avoir permis de rencontrer de nombreux auteurs

Mr Rincevent pour les bannières et conseils autour de l’image du blog

Not_simplicity pour son cadeau qui a tout provoqué

Un grand merci à tous les abonnés au blog, au compte Twitter et Fans FB ! Vous êtes à ce jour plus de 800 (en cumulé) ! Merci pour vos commentaires !

BDérotique, à ce jour, compte environ 1 Million de pages vues et 5 000 pages en moyenne par jour. Je n’osais pas espérer un tel succès ! Merci pour votre intérêt !

200 articles, c’est aussi se demander comment sera le futur du blog. Il y aura encore et toujours des chroniques de BDs et des interviews. Je souhaite commencer à croiser toutes ces lectures et faire des dossiers. Mais il y aura aussi une refonte du blog et une possible migration avec un nom de domaine.

Donc vos commentaires , critiques et conseils sont encore plus les bienvenus aujourd’hui. Que souhaiteriez vous voir davantage ? Sous quelles formes ? Et vous pouvez dire tout ce que vous avez sur le coeur !

Songes T1 : Coraline de Terry Dodson et Denis-Pierre Filippi

Terry Dodson est un dessinateur américain qui a notamment travaillé avec Mark Millar. Denis-Pierre Filippi est un scénariste français.

En bref, Coraline, magnifique blonde, arrive dans une propriété énorme et luxueuse pour assurer le rôle de préceptrice auprès de Monsieur Vernère. Celui-ci a l’aspect d’un adolescent d’une dizaine d’années, mais est un inventeur de génie. Mais ce n’est qu’une des nombreuses surprises que Coraline va avoir. Chaque nuit, elle est assaillie par des rêves coquins. Un étrange mystère hante ce lieu. Continuer la lecture