Linda Aime l’Art de Philippe Bertrand

Philippe Bertrand était un dessinateur français ayant collaboré notamment avec Charlie Hebdo.

Philippe Bertrand Linda Aime l'Art CouvEn bref, en scénettes de quelques pages, Linda est dévoilée chez elle devant son vidéoscope, sorte d’écran-caméra.

Avec un dessin et une mise en page typique des années 80, on se trouve en présence d’un produit unique, mais extrêmement daté. Le propos est aseptisé, sexuel certes, mais extraordinairement statique et vide de passion. Aucune passion ou excitation dans ces pages ne transparaît. Il y a bien des postures érotiques, des actes aussi, mais tout semble détaché. Continuer la lecture de « Linda Aime l’Art de Philippe Bertrand »

Les Dessous de la Vie Amoureuse Selon Jim

Jim est un dessinateur français prolifique d’humour.

En bref, sous la forme de petits sketchs, Jim accumule les clichés sur la vie de couple et cherche à nous faire sourire de nos comportements.

En 2 ou 3 pages, avec une situation de base simple et vécue par tous, le dessinateur cherche à nous faire rire ou au moins sourire avec plus ou moins de succès. Continuer la lecture de « Les Dessous de la Vie Amoureuse Selon Jim »

Maxi Cula de Namio Harukawa

On avait déjà beaucoup apprécié Callipyge.

En bref, Namio Harkawa est monomaniaque. Il dessine uniquement des femmes aux formes rondes et généreuses assises sur le visage d’hommes malingres.

Si les premières pages provoquent le sourire, on est vite capté par le grain de la peau de ces dames, mais aussi leur regard. La grande qualité du dessin de Harukawa est tout simplement bluffante. Continuer la lecture de « Maxi Cula de Namio Harukawa »

Horny de Reinhard Scheibner

Reinhard Scheibner est un dessinateur allemand.

Reinhard Scheibner Horny CouvEn bref, l’univers de Scheibner est composé autour de scènes sexuelles fortes et perturbantes. Très souvent axées autour d’êtres hybrides au corps de femme, mais avec un sexe masculin, les tableaux montrent souvent des hommes soumis, ainsi que de « vraies » femmes passives et observatrices. Continuer la lecture de « Horny de Reinhard Scheibner »