Bang Bang de Jordi Bernet et Carlos Trillo

L’espagnol Bernet (au dessin) et l’argentin Trillo (au scénario) ont travaillé ensemble sur Torpedo, qui explorait déjà le milieu mafieux et les années gangster.

En bref, Bang-Bang est une jeune femme brune aux formes enivrantes qui sait exploiter son corps et profiter des faiblesses des hommes et du désir qu’elle provoque chez eux.

Nous faisons sa connaissance tandis qu’elle est en fuite à New York pour fuir Al Capone qu’elle a arnaqué. Le corps de Bang-Bang lui permet de se sortir de cette situation dans un déluge d’exhibitions, fellations et relations sexuelles. On y trouve aussi énormément d’humour et de morts violentes.

S’appuyant sur l’univers de l’Amérique Hollywoodien, Bang-Bang va évoluer de tome en tome dans le film noir de gangster, puis le Mexique révolutionnaire, la savane sauvage, etc. Tous les clichés du Pulp sont exploités et très bien maitrisés pour le plaisir du lecteur qui y trouvera aventures, petits plaisirs, sourires et légèretés, mais aussi un dessin à l’ambiance parfaite.

Comment résister aux charmes multiples et dépaysants de Bang Bang? Personne n’a cette force. Tout comme moi, succombez !!

– Ici à New York, elle se fait appeler Cicca Mammone, mais à Chigago elle était connue sous le nom de Chica Bang-Bang parce qu’elle produit sur les mecs le même effet qu’une balle explosive…

(Version lue coffret Drugstore – 6 volumes)

4 commentaires sur “Bang Bang de Jordi Bernet et Carlos Trillo

  1. Personnellement j’ai adoré cette série, tout comme Torpédo, que j’avais découverte dans l’écho des savanes. Malheureusement, il n’y aura peut être pas de suite car Trillo nous a quitté cette année.
    Je recherche désespérément le 3ème tome en E.O. de cette série pour avoir la série complète.

  2. Pingback: Fantasmagories de Horacio Altuna et Carlos Trillo | bderotique

  3. Pingback: Claire de Nuit de Carlos Trillo, Eduardo Maicas et Jodi Bernet | BDérotique

  4. Juste pour être précis, le scénariste de torpedo n’est pas Trillo. Il s’agit en fait de Sanchez Abuli qui est, d’après wikipédia, franco-espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *