Bizarreries de Roberto Baldazzini

Baldazzini est un auteur incontournable de l’érotisme contemporain, bien que sa production érotique soit en hiatus actuellement.

En bref, Delcourt compile 20 histoires courtes issues de différentes parutions magazine dont Blue, Selen et Glamour. Dans ces pages, c’est 30 ans de carrière qui sont réunis.

Pour un éditeur, l’exercice de compilation parait facile. Les planches sont disponibles et, si l’auteur est connu, ce sont des ventes assurées. Mais ne boudons pas notre plaisir, un fan de Baldazzini sera ravi d’avoir cet objet magnifique entre les mains.

Il y a tout ce qui caractérise l’art de l’auteur : les pin-ups, le fétichisme (principalement pieds, cuir et latex), le transsexualisme et enfin le BDSM (Bondage et jeux sadomasochistes). On y retrouve aussi cette ambiance de films hollywoodiens des années 50. On sent la fascination pour les actrices à travers des hommages directs à Greta Garbo, Bettie Page, mais aussi pour leurs tenues avec jupe longue et dessous chics froufroutants et sophistiqués.

Toujours troublant, Baldazzini exprime comme nul autre le trouble d’une sexualité moderne, dégagée de l’hétérocentrisme. Certes, on retient ses créatures mi homme-mi femme de CasaHowhard. Mais il est bien plus que cela, notamment de par son trait. Celui-ci tire sa force du charme des fifties, de la BD classique et du fumetti, de la SF et la glorieuse Hollywood.

Plus facile d’accès que Trans/Est, cet album reste à conseiller et ravira les fans ou tous les curieux de sexualité diverses hardcore !

– Ne bouge plus d’un nichon ou je t’enfile une balle dans le cul !

(Version lue Delcourt Erotix)

Une réflexion sur « Bizarreries de Roberto Baldazzini »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.