Casa Howhard 1+2 de Roberto Baldazzini

On a déjà parlé de Baldazzini, notamment pour Beba et déjà Casa HowHard.

Baldazzini casahowhard CouvEn bref, 2 tomes ont été réunies pour cette réédition, donc 2 histoires. La première parle d’une soirée tombola hallucinante et la seconde d’un grand jeu concours type télé réalité encore plus fou.

Avec ces personnages féminins mais à sexe d’homme, Baldazzini sème toujours le trouble. Évidemment l’identité sexuelle non définie et l’ultra sexualité des « héroïnes » sont là pour interroger le lecteur sur ses attentes. Rien que la couverture (seul visuel disponible) est là pour nous le prouver.

Mais il n’y a pas que ça. Le ton très sitcom emporte le lecteur dans un monde naïf qui correspond bien au trait, respectant la ligne claire. Donc ça amène des dialogues très légers quasi enfantins et une sexualité débridée qui fait un contraste parfois difficile.

Dans cet univers, les relations sont légères, mais on tombe amoureux, on se fiance, on en verse une petite larme tout en éjaculant. La police vient vous inspecter, mais vous lui rendez la pareille. La tante qui vous héberge vous surprend avec votre petite amie et vient participer au lieu d’être choquée.

Ce monde est fou, mais doucement et c’est toujours plus drôle avec plein d’amis.

Encore une fois, la lecture est recommandée, mais avec un gros avertissement. La légèreté affichée cache du lourd.

– Depuis que je me suis faite refaire la poitrine, j’ai des érections incessantes.

(Version lue DYNAMITE Editions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *