Catlady de Xavier Duvet

Nous avons déjà évoqué Xavier Duvet pour ses BDs et son site.

Xavier Duvet Catlady couvEn bref, Catlady est une voleuse, un de ces personnages inspirés d’Arsène Lupin et des adolescentes de Cat’s Eyes. Dans sa combinaison moulante, elle cambriole les bourgeois et les surprend très souvent dans le plus simple appareil ou dans des postures délicates. Elle n’en perd jamais une occasion de prendre du bon temps.

Catlady est une oeuvre de jeunesse de Duvet sortie fin des années 90 alors qu’il est encore chez IPM. La nouvelle édition est la plus aboutie en terme de rendu. On voit dans certaines cases que le dessin de l’artiste n’est pas encore tout à fait en place. Si l’anatomie est déjà son point fort, les visages  manquent parfois d’expression.

Côté scénario, c’est léger. On est toujours confronté à la scène de cambriolage qui vire vite à la domination. A ce niveau, l’artiste est par contre déjà très versé dans le domaine, Accessoires et poses sont déjà finement rendus.

Catlady est un hommage à la bande dessinée de genre telle que le fumetto et les personnages à la Diabolik. Il manque cependant de la profondeur à l’héroïne.

– Bouge un poil de chatte et tu vas sucer du plomb !

(Version lue Tabou Editions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *