Extases Tome 1 de JeanLouis tripp

JeanLouis Tripp est un dessinateur français passé par Métal Hurlant et il a notamment cosigné Magasin Général avec Loisel.

En bref, JeanLouis Tripp couche sur papier son parcours sentimental et sexuel, ainsi que ses expériences diverses et multiples. De l’adolescence boutonneuse et fiévreuse aux temps plus apaisés de l’âge mûr, il dévoile tout et, cerise sur le gâteau, assume ses états d’âme et son passé.

J’ai un faible pour les biographies et Extases est un de ces trop rares albums parlant de sexualité sans fards. Et, après des tonnes de BDs porno stimulant le bas ventre, il est bon d’avoir un auteur qui vous ouvre son cœur.

Et JLT a eu une vie bien remplie. Adolescent romantique et passionné, il connaîtra « l’amour libre », le naturisme, l’échangisme ou encore les experiences gays entre potes. Il évoque tout sans vulgarité et apporte moults détails quant à son ressenti, ses déceptions, ses sentiments, ses pratiques, ses obsessions…

Cela donne certainement la plongée la plus honnête dans la psychologie masculine que j’aie lue à ce jour.

Le trait n’est pas fulgurant, mais fait très bien le job. Je retiens surtout ses planches très expressives qui collent parfaitement à son récit.

L’album est un bijou, un de ces titres que je conseille ou plutôt dont j’impose la lecture à mon entourage. Un titre qui fait du bien !

– La choune ! La chatte, la moule, le graal… La choune, con… Enfin ! Mais… Heu… C’est mouillé… Véronique a dû faire pipi dans sa culotte…

(Version lue Casterman)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.