Giovannissima ! de Giovanna Casotto

Giovanna Casotto est un pilier de l’érotisme italien en BD très marqué années 90.

Giovanna Casotto Giovannissima CouvEn bref, ce recueil est conséquent. 137 pages de BD et quelques artworks vont satisfaire les fans de la belle Giovanna. Les histoires sont toujours du même goût, des hommes aux prises avec une ou des femmes joueuses et pleines de désirs.

Donc il n’y a rien de révolutionnaire ou de franchement inédit à se mettre devant les yeux. Mais c’est aussi le charme des histoires de Casotto. Ici, on a des histoires très sexuées, matures, poilues et joviales. Entendez qu’ici les femmes sont rarement des victimes, elles sont consentantes et provocatrices pour le plaisir des protagonistes.

C’est surtout le trait de l’artiste qui m’attire. Sa technique au crayon est bluffante, sa connaissance de l’anatomie quasi parfaite.

Elle se permet toutes les formes d’histoires, fantasmes, fantaisies et beaucoup d’entre elles sont co-signées par notamment Saudelli. Très complice avec Luca Tarlazzi, les références à cet auteur sont légion dans cet album. Casotto savait s’entourer à l’époque !

– Viens… il y a de la place pour toi aussi… Il y a de la place pour tout le monde !

(Version lue DYNAMITE Editions collection Canicule)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *