In Bed With Sonia X De Giovanna Casotto

Giovanna Casotto est une des rares dessinatrices italiennes du genre que je connaisse. Elle a la particularité de se dessiner en héroïne de ses BDs.

Casotto In Bed With Sonia X CouvEn bref, « In Bed With Sonia X » est un recueil d’histoires courtes mêlant soubrettes, domination et histoires de tueurs. L’originalité réside dans le dessin Noir et Blanc réhaussé de couleurs vives ou pastels. Les lèvres sont rouges et pulpeuses, les motifs sur les robes éclatants. Ce n’est pas sans rappeler ce que fait Frank Miller dans Sin City dans un genre plus sanglant.

La plastique des femmes voluptueuses de Casotto nous donne envie de rondeurs et de contacts tant on a envie de s’y frotter. Elles y tiennent le haut du pavé. Elles sont fortes, désirables et pleines d’envies. On en vient même à se sentir dépassé comme certains personnages masculins pris dans leurs serres.

L’ambiance est tantôt intime des appartements aux soirées chaudes, puis burlesque avec les tenues courtes ou la strip teaseuse indécente. Et ces diverses ambiances, bien que peu originales, amènent des moments agréables.

Sonia X n’est pas révolutionnaire, mais fonctionne bien, surtout dans son dessin et sa légèreté assumée.

– Et hop! Voilà comment les riches baisent entre eux !

(Version lue « Selen présente » Vents d’Ouest)

Un commentaire sur “In Bed With Sonia X De Giovanna Casotto

  1. Moi aussi, j’aime bien Giovanna depuis que je l’ai découverte dans 2 recueils de 3 magazines Selen en français, vendus dans les années 80.
    Son ami, le dessinateur Saudelli, fétichiste des pieds a aussi fait de belles photos de la belle Casotto que l’on peut retrouver dans un artbook en plusieurs langue ( d’après mon souvenir ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *