Axterdam Franco-Belge

Indiscrétions (Dis-Moi Comment Tu Baises…) D’Axterdam

Axterdam Indiscretions Couv

Axterdam est connu pour les illustrations intérieures de la collection « Osez… » de la Musardine.

En bref, des couples se laissent dessiner pendant leurs ébats. Sous les yeux du dessinateur, ils vivent et présentent leur sexualité. L’album se veut un « Reportage Erotique » comme dit en couverture.

Proches du croquis par moments, les planches s’enchaînent bien avec cette sensation de rapidité et de fièvre liées au spectacle décrit. Cela renforce ce coté « confessions intimes » qu’on peut se faire entre amis.

Adoptant un ton neutre, Axterdam fait un très bon travail très respectueux de l’intimité qui lui est dévoilée, confiant ses hésitations, ses contraintes… Le lecteur est immergé et se trouve dans la même pièce. Chapeau !

On assiste donc à des ébats variés, classiques, SM, en groupe, lesbiens, etc. avec une mise en scène dépouillée, peu de décor, mais que des corps en mouvement. Loin des scenarii habituels, on ressent l’excitation et la perversité des modèles et même celles de l’auteur.

Une belle réussite un brin bavarde et qui aurait peut être mérité que quelques planches soient mieux finalisées, mais une expérience originale en BD très humaine.

– Elle insiste, branle et lèche avec tant d’ardeurs qu’elle fatigue. Je le vois dans son regard. Car, pendant tout ce temps, la perverse me mate ! Ses yeux sont rivés aux miens… Elle en prend plein la bouche et ce qui l’encourage, c’est mon crayon ! Mon crayon ?

(Version lue Tabou Editions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.