Ink Is My Blood Vol 1 D’Apollonia Saintclair

Si Internet est un révélateur de talents, Apollonia Saintclair l’a parfaitement utilisé au travers de son Tumblr, son Instagram et autres campagnes de financement participatif (dont l’objet du premier est le livre présenté).

En bref, Ink Is My Blood est le premier recueil publié de dessins de la sainte patronne du dessin érotique sur les réseaux sociaux. Le bouquin est un véritable écrin pour les petits bijoux dessinés que nous offre Apollonia.

Le dessin noble aux courbes affolantes capte l’attention et l’encrage emporte le spectateur dans la douce folie du monde de l’auteur. Si l’objet de son obsession reste la femme dans tous ses états, elle dépeint une intimité féminine, festive et chic, avec un regard espiègle et coquin. On peut y voir aussi de nombreuses références au cinéma, à la pop culture, au féminisme, qui fait bien d’Apolina Saintclair une artiste de son époque. Les illustrations débordent de vie, de désir et un certain degré de perversion alternant pornographie, SM et une forme de poésie.

Pour autant, le succès a ici ses recettes, ses maîtres, ses références. En feuilletant le recueil, on ne peut que penser à Manara ou encore Moébius pour le trait si proche, mais aussi le sens du cadre et de la situation. On peut même y retrouver le photographe Helmut Newton pour le chic et les poses.

Il est heureux de constater l’intérêt du public pour une artiste au talent aussi évident avec une richesse d’expression et une profondeur rare. A déguster !

(Version lue Encre Sympathique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *