Jardin d’Eden de Gilbert Hernandez

Gilbert Hernandez est, avec son frère Jaime, l’auteur de Love & Rockets qui a révolutionné le comics. La lecture de Palomar et Luba est plus que recommandée pour votre culture personnelle.

En bref, de Adam et Eve jusque l’arche de Noé, Gilbert HERNANDEZ livre une version pornographique de la Bible. Ainsi Eve naît du sperme qui a jailli du sexe d’Adam et atterri sur ses côtes. Hernandez semble nous dire que l’amour doit etre tout aussi physique que spirituel.

Le récit est court, jovial et très direct. Pas de fioritures, on connaît tous plus ou moins la Genèse. Hernandez s’attarde beaucoup plus sur la relation charnelle, mais aussi la jouissance et surtout le sperme, que l’on peut voir ici comme une onction, une communion ou une bénédiction.

Certes, les personnages bibliques sont représentés en pleine action. Mais on est loin d’un brûlot anti-catholique. Tout y est amour, la perversion peut se trouver dans l’oeil du lecteur, mais pas dans l’intention de l’auteur qui s’amuse à pousser le bouchon.

On peut y trouver une petite morale disant que rien est sale entre 2 personnes qui s’aiment réellement.

– J’ai faim, mais… C’est de toi dont j’ai faim, Eve !

(Version lue Delcourt Erotix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *