La Belle Eplorée et Autres Histoires de Leone Frollo

Leone Frollo fait partie des grands maîtres de l’Erotisme fait BD.

En bref, « La Belle Eplorée et Autres Histoires » compile toutes (?) les histoires courtes de Frollo révélant l’évolution de son trait, mais surtout l’éventail de ses fantaisies.

En quelques cases, ses femmes vous ensorcellent. Croiser leur regard emporte le lecteur, c’est suffisamment rare pour être souligné.

Si Frollo est plus associé à ses récits de début de 20e siècle avec ses femmes fortes, rondes et affirmées, il n’en reste pas moins un dessinateur de son époque et n’échappe pas aux récits de Science-Fiction ou à l’aventure, voire le récit sans paroles.

La qualité des histoire est variable. Les pages sur Betty Page sont un bien meilleur hommage que celui de Jaap de Boer. Son Venise reste la ville mystérieuse et sensuelle d’amants aux moeurs légères. Peggy reste la secrétaire malhabile de jour, mais la maîtresse sauvage la nuit.

Le contraste du dessin encré et le crayonné dans « La Belle Eplorée » amène une intensité rare dans une scène de bondage puissante et cruelle.

Le recueil est un bel exemple d’érotisme tantôt classieux, tantôt vulgaire et futile surtout dans quelques dialogues.

– Tu frottes ton engin entre mes cuisses pour t’exciter ! Je le sens bien ! Relève-toi, cochon !

(Version lue Delcourt Erotix)

3 commentaires sur “La Belle Eplorée et Autres Histoires de Leone Frollo

  1. je ne connais pas cet auteur mais j’avoue qu’il dessine très bien. Il y a t’il un « intégral » ? Par ou commencer ? je vois que « Man Ray » parle de Casino et/ou Mona Street … Merci pour ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *