La Fille de la Plage de Inio Asano

Inio Asano est décrit comme un des mangakas les plus influents du moment.

Inio Asano Fille Plage Couv T1En bref, Koume, jeune lycéenne frêle, se lie d’amitié avec Isobé, un adolescent renfermé. Ils se voient en secret en dehors du lycée et découvrent ensemble la sensualité, puis une sexualité de plus en plus débridée. En parallèle, la psychose d’Isobé se développe.

Il y a 2 mondes dans la Fille De La Plage : la sphère publique avec le lycée et la famille, mais aussi la bulle intime, là où se vit la non-histoire entre les protagonistes. Koume cherche à développer sa vie sociale, à s’intégrer et contenter sa famille, tandis que Isobé est solitaire, son père étant éternellement absent, et tient un blog sur les animés. Inio Asano Fille Plage Couv T2

Les 2 protagonistes ont en commun leur fragilité. Elle est malingre, presque trop frêle et, lui, est particulièrement instable. Le lecteur s’attache à la première de façon quasi paternelle, tandis qu’on redoute de plus en plus les accès maniaques et psychotiques du second.

Ainsi, le drame tisse sa toile, oscillant entre recherches sexuelles, questions sur l’amour ou encore quelle place trouver dans la société. Et ce n’est pas tout tant le récit est riche et interpelle le lecteur sur les motivations de chacun. Au terme des 2 volumes, la tension est palpable et les personnages attachants.

On ne peut que le recommander aux amateurs de récit psychologique intense avec des thèmes adultes, malgré le contexte très adolescent. L’érotisme peut sembler assez froid et manqué de passion, ce n’est que pour rappeler que cette histoire n’est pas masturbatoire.

– On a beau le faire encore et encore, je sens comme un vide à l’intérieur de moi…

(Version lue Editions IMHO Vol1 et Vol2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *