La Mauvaise Elève de Ardem

Ardem est un dessinateur français au style cru et très réaliste aux œuvres fortes et perturbantes.

Ardem La Mauvaise Eleve CouvEn bref, Mathilde est une jeune fille de 18 Ans accumulant les mauvaises notes malgré ses efforts. Sa bonne amie Vanessa essaie bien de lui changer les idées et lui trouve même un professeur particulier. Celui-ci a une seule exigence : se faire rémunérer en nature. C’est bien entendu le point de départ pour une escalade dans le sexe.

Comme souvent avec Ardem, les femmes subissent le sexe et sont le jouet des désirs masculins. Donc les féministes passeront très vite à autre chose, l’œuvre ne leur est pas destinée. Même si l’héroïne y découvre sa sensualité et apprécie au final son traitement, la conclusion qui voit Mathilde prendre confiance en elle n’est pas ce qu’on peut espérer de mieux en terme de carrière.

Mais Ardem dépeint parfaitement cette part de volonté de domination recherchée par beaucoup d’hommes et souvent retranscrite dans le cinéma pornographique. Son dessin et son style correspondent parfaitement à ses intentions. C’est véritablement un tout extrêmement cohérent. C’est encore une fois sous le signe de la confession intime que l’auteur place son récit.

Chacune des BDs lues de cet auteur reste efficace et le récit toujours satisfaisant malgré des scénarios assez minces. Si vous êtes bien à la recherche de sensations fortes, vous ne pourrez pas passer à côté.

– Te voilà bien remplie côté pile, ma chérie ! Je vais te combler côté face à présent !

(Version lue DYNAMITE Editions Collection Outrage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *