Italie Milo Manara

Le Piège de Milo Manara

Milo Manara Le Piege Couv

Nous avons déjà évoqué de maintes fois le travail de Manara.

En bref, 2 jeunes femmes partagent leur vie dans un appartement avec une webcam. Le contrat est simple, leur mécène les paie pour leurs charmes et les diffuser sur internet. L’arrivée de la sœur d’une des colocataires (et surtout de son amant) va bouleverser la donne.

Si le scénario est un peu léger, on retient forcément le dessin du maestro qui n’arrive pas à nous lasser. Toujours assez habilement, il nous laisse admirer ses personnages.

Il est facile de se comparer au mécène décrit qui se plaint de ne pas avoir de scènes de sexe au début de l’histoire. Ce jeu n’est pas inintéressant, mais c’est bien la perversion de l’amant qui parvient à rentrer dans l’appartement qui reste le moment fort.

Pas le meilleur Manara lu, on sent la facilité.

– Mais qu’est ce que c’est cette obsession de mater, de voir les jambes, les cuisses, les seins, la chair… Mater, mater, mater…

(Version lue Albin Michel / L’Echo Des Savanes Réédité par Drugstore dans l’intégrale « Noirs Desseins« )

1 commentaire

  1. […] Le Piège (ici appelé www. 3 filles sur le net) a déjà fait l’objet d’une chronique sur cette page. on s’étendra donc davantage sur Rendez Vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.