L’Ecole des Biches de G. Lévis

L’auteur des aventures de Liz & Beth nous offre ce récit d’époque.

G Levis Ecole des Biches Delcourt CouvEn bref, L’Ecole des Biches est l’adaptation d’un roman érotique du 19e siècle d’Ernest Baroche. Une tante fait l’éducation de sa nièce, amoureuse d’un peintre. Le mécène de la tante et sa dame de chambre complètent le casting.

Il y a quelque chose qui sonne faux dans ce récit assez proche d’une pièce de théâtre. Mais c’est là la grande force de Lévis d’en faire une histoire pleine de classe et absolument pas vulgaire. En effet le récit érotique classique de l’éducation sexuelle d’une jeune pucelle qui se révèle une tigresse n’est pas original, mais le dessin de Lévis colle très bien à l’ambiance. Et on ne s’ennuie pas à la lecture.

Le libertinage qui nous est proposé est tout de même bien élaboré et « plausible. » Et même si on peut regretter le manque d’intrigue, l’histoire se tient et on regrette de ne pas avoir eu la même tante dans sa famille!

En résumé, l’Ecole des Biches offre un moment sympathique et frais, bien qu’un peu guindé.

– Candide? Une fille amoureuse n’est jamais candide!

(Version lue Dominique LEROY Editions – Ebook)

(MAJ 16/07/2012 : Delcourt Erotix a sorti une belle version papier avec une histoire supplémentaire « Les Jeunes Filles Modèles »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *