Les Bêtes de Black City T1 de Lorenzo Nuti et Marco Rastrelli

« Les Bêtes de Black City » est la première Bande Dessinée de deux jeunes auteurs, Lorenzo Nuti au dessin et Marco Rastrelli au scénario.

En bref, à Black City, la Maison Deveraux, le plus beau saloon, est le domaine où sévissent les « Anges », 3 prostituées charmantes. Et des événements fâcheux vont les transformer en « Bêtes ».

Dans une ambiance chaude de western, le destin va se jouer cruellement de ces 3 belles. Tous les ingrédients d’une vengeance rude sont présents dans ce récit qui ne recule devant rien et assume totalement son genre.

On est plongé en permanence dans cette atmosphère sale et éclairée à la lampe à pétrole qui laisse une touche chaude sur  chaque scène. Pour finir, le dessin de Nuti est superbement maîtrisé. Les cadres très cinématographiques immergent le lecteur, sans parler des personnages hauts en couleur, comme le western à l’Italienne seul en comporte.

On félicite les jeunes auteurs pour ce début de saga qui donne une vraie envie de dévorer la suite qui, on l’espère, contiendra autant de rage et de maîtrise.

– Putain, c’est p’u un cul, c’est le grand canyon.

(Version lue Tabou Editions)

Un commentaire sur “Les Bêtes de Black City T1 de Lorenzo Nuti et Marco Rastrelli

  1. Pingback: Interview de Lorenzo Nuti et Marco Rastrelli | bderotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *