Les Perles de l’Amour de Georges Lévis et Francis Leroi

Georges Lévis est un auteur classique évoqué plusieurs fois ici.

Leroi G Levis Perles de L Amour CouvEn bref, Henry Johns, capitaine de l’armée Britannique, vit une grande passion avec Virginia dans les Indes fin 19e. Mais le beau capitaine a promis de sauver Gladys, la fille d’un lord retenue captive par le maharadja local.

Dans ce cadre digne des pulp des années 50, l’aventure et le dépaysement matinés de scènes de sexe sont au programme. On ne peut s’empêcher de sourire devant la légèreté de l’histoire. Le héros  est tel un chevalier blanc avec ses beaux principes qui bande malgré lui et saute (ou se fait sauter dessus par) toutes les donzelles qui passent.

Prendre cet album au 1er degré est un crime. Lisez la séquence où notre héros se retrouve au garde à vous devant un sauveur mystérieux avec le sexe dépassant du caleçon. On se moque gentillement du flegme Britannique dans cette Inde de cliché.

Et le dessin, ainsi que la mise en scène des pages, de G. Lévis sont bluffants. Le trait est classieux, la mise en page dynamique.

La lecture des Perles de l’Amour est plus que plaisante, si on n’est pas atterré par le scénario. Sans jamais être vulgaire dans les propos, les dessins sont explicites, le contraste établissant le second degré.

– Comme étourdie, elle presse sa bouche en un baiser infini qui scelle leur amour…

(Version lue Albin Michel / L’Echo Des Savanes réédité par Drugstore)

4 commentaires sur “Les Perles de l’Amour de Georges Lévis et Francis Leroi

  1. Pingback: A Corps Perdu de G. Lévis « bderotique

  2. Pingback: Dodo, Chroniques d’une Maison Close de G. Lévis et Francis Leroi | BDérotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *