Maria de Kazuo Kamimura

Kazuo Kamimura était un mangaka spécialisé dans les sagas sentimentales. Son œuvre de référence reste « Lorsque Nous Vivions Ensemble ».

Kazuo Kamimura Maria T1 CouvEn bref, dans un lycée de jeunes filles, une nouvelle arrivante, Maria, magnifique jeune femme bourgeoise au charisme implacable débarque dans la classe. Elle s’attire vite les désirs de ses camarades, mais aussi du jeune chef de bande local. Leurs cœurs tourmentés ne peuvent que s’unir dans la passion et le drame.

Le premier tome est choquant. Écrit dans les années 70, Maria aborde des thèmes tabous de la société nippone. Homosexualités et inceste sont au cœur du récit. Le second tome vise l’apaisement et prend une autre tournure, moins provocante. Cependant le goût de soufre reste et la douleur s’y mêle.

Le regard de Kamimura sur le couple, l’amour et lKazuo Kamimura Maria T2 Couva passion dans Maria est sans appel. Ils ne mènent qu’à la mort et ne peuvent se vivre parce qu’ils font mal. Maria ne sera plus la même jeune femme après sa rencontre avec son amoureux.

L’histoire est passionnante, comment une jeune femme éblouissante devient une femme. Le trait est impérial, il suffit de voir le regard de Maria dans les premières pages pour tomber entre ses griffes et les esquisses de paysage ou de chapitre sont à tomber.

L’ensemble peut accuser le coup de l’âge et le ton global pourra décevoir certains (les plus jeunes, je pense), mais c’est une histoire rare et puissante à savourer à sa juste valeur.

– Peu importe qu’une mère soit une débauchée… Et peu importe que son fils trouve la chaleur qu’il cherche dans le sexe de sa mère.

(Version lue Kana – 2 volumes)

Un commentaire sur “Maria de Kazuo Kamimura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *