Ombre & Lumière 1+2 de Parris Quinn

Parris Quinn est un artiste tout à fait unique.

Parris Quinn Ombre et lumiere 1 et 2 CouvOmbre et Lumière est un recueil d’histoires courtes. Quinn fournit une forme de récit à la limite du récit illustré et de la Bande Dessinée. Donc difficile de résumer. Chaque histoire se concentre sur une femme et sa vie sexuelle.

On commence par un texte long pour planter le contexte, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, où elle va. Et on est vite dans le feu de l’action, le texte se faisant plus court au fur et à mesure, comme pour signifier que la parole n’est pas nécessaire tout le temps. Chaque case est muette et se présente avec une qualité très photo réaliste. Cela place la BD comme une sorte de roman photo très hard.

Le travail sur les cases est impressionnant. En effet chaque dessin est fait à partir de photos. Le rendu est fort, extrêmement proche du lecteur. On rentre dans l’histoire facilement de ce fait.

Ombre & Lumière est un bel ouvrage en noir et blanc qui laisse peu de mystère. Le lecteur est placé comme un voyeur et ne perdra pas une miette. Aucune trace d’humour, mais de l’amour, de la passion, un brin de folie aussi et pas mal de jeux de domination.

– Il fixe le prodigieux badigeon qu’il a fait, il l’entend ordonner : « Maintenant, lèche! Ne laisse rien! » Et, ce disant, elle tire sur sa laisse.

(Version lue DYNAMITE Editions Collection Canicule)

3 commentaires sur “Ombre & Lumière 1+2 de Parris Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *