Ramba La Mercenaire de Marco Delizia

Ramba La Mercenaire est une série créée par Marco Delizia et Rossano Rossi. Pas grand chose à dire sur ces messieurs. Visiblement ce sont de grands rigolos.

Delizia Ramba La Mercenaire CouvEn bref, Ramba est une assassin qui assure des contrats pour la mafia. Quand vous n’avez pas l’appoint pour payer son contrat, ne vous inquiétez pas elle prend le paiement en nature.

Alors, c’est lourd et sans artifices. Ramba, personnage plus qu’incertain, est issu d’imaginaires tels que le cinéma d’action américain des années 80 nous en donnait. Pour preuve, « Ramba » directement repompé de « Rambo », les portraits de ses « idoles-parrains » dans certaines cases, le raisonnement ultra personnel,etc.

Si elle représente une sorte de fantasme, ce n’est flatteur pour personne. Les histoires n’en sont pas. Nous n’assistons qu’à une succession de scènes tantôt pornographiques, tantôt gore. On ne fait pas d’assassinats sans casser d’oeufs. Le niveau est consternant. Je pensais rire en le lisant, j’ai plutôt cherché à abréger. Dommage, ça a conservé un coté exubérant, mais on est passé de l’autre côté, où rien ne fonctionne, ni l’érotisme, ni l’humour. Et le second degré ne sauvera rien.

Alors si vous voulez voir ce que j’appellerai l’exploitation du cul en BD, vous pouvez vous lâcher sur Ramba. Sinon, tout autre excuse n’est pas valide.

– On va même t’aérer la foune comme jamais ! On est équipés pour !

(Version lue DYNAMITE Collection Outrage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *