Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn

Philippe Brenot est un psychiatre, auteur de livres de référence sur le sexe et la sexualité. Laetitia Coryn est dessinatrice.

En bref, des proto-humains à notre futur proche, les auteurs se penchent sur l’histoire de la sexualité, et surtout le rapport au sexe dans les grandes périodes de l’Histoire.

Avec un ton décomplexé, plein de clins d’oeil et d’anecdotes à la fois savants et légers, les auteurs font leur job de vulgarisateurs avec un réel talent. La lecture est agréable et on se retrouve à voyager et découvrir l’origine de certaines pratiques ou comportements.

Sans être un ouvrage érotique, les sujets sont évoqués sans pudeur excessive, mais surtout en dévoilant ce qui est strictement nécessaire avec un humour visant à dédramatiser le sujet. Les amateurs de pornographie passeront leur chemin.

Graphiquement, l’album est un peu léger. On sent davantage une volonté d’illustration et de support au texte que de faire une véritable BD.

Véritable objet savant et ludique, Sex Story est le cadeau idéal pour votre beau-père qui arrêtera peut-être ses blagues lourdes.

(Version lue Les Arènes BD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.