Axterdam Franco-Belge

Surprise Surprise de Axterdam

Axterdam Surprise Surprise Couv

Axterdam est un dessinateur qui oeuvre dans de nombreux volumes de la Collection Osez … de la Musardine et dévoile son attirance pour les jeux de cordes et les situations sexuelles originales dans ses BDs.

En bref, Grégory, beau mâle bien bâti, se rend chez Sophia, peintre blonde à la recherche de modèle. La session devient de plus en plus dénudée, puis elle l’attache. Alors qu’il est entravé, Lisa, une belle brune, rentre et le plan réel des demoiselles se dévoile. Elles vengent un acte odieux qu’a commis Grégory des années auparavant et sont bien déterminées à lui donner une belle leçon…

Le lecteur commence le récit relativement classique dans l’attente de la surprise annoncée dans le titre. Celle-ci est vite révélée dans un flashback qui va justifier toutes les « atrocités » qu’elles vont faire subir à Grégory.

Mais le trouble réside dans les 2 principales scènes explicites de la BD. En effet, celles-ci ne sont pas consenties à la base (à ce qui nous est dit), mais se déroulent finalement pour le plaisir du soumis. N’est-on pas dans un jeu pervers entre les protagonistes ?

Les cordes sont de sortie et on s’aperçoit bien de l’amour de l’auteur pour cet exercice. Domination et soumission sont au cœur des planches. Le trait d’Axterdam donne un côté Film Noir à l’ensemble, ce qui renforce selon moi, le côté fantasmé du récit.

Au final, c’est un récit érotique assez puissant à la lecture facile, car on est servi par une sexualité plurielle et volontiers lubrique (SM, jeux de domination, soumission non désirée, sodomie, lesbiennes, fétiche latex, etc.) !

– Les voisins n’aiment pas les cris d’animaux sauvages et je te promets que tu vas couiner, petite pute ! … Quand tu connaîtras la douce sensation de te faire enculer à sec ! Une sensation que connaissent tellement de femmes le samedi soir dans la France profonde !

(Version lue DYNAMITE Collection Petits Pétards)

2 commentaires

  1. L’histoire rend curieux, mais le dessin me refroidi quelques peu.

  2. L'Erotographe a dit :

    C’est un peu le problème d’Axterdam, un dessin un poil trop crayonné, toujours un peu brouillon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.