Video Girl Aï de Masakazu Katsura

Le « shonen » sentimental phare des années 90 n’est pas une oeuvre érotique directe, mais la tension sexuelle évidente des premiers volumes en fait une oeuvre de charme assez poussée pour les lecteurs ciblés, les adolescents. C’est donc l’occasion d’inaugurer une nouvelle catégorie « premiers émois« .

Masakazu Katsura Video Girl AI T1 CouvEn bref, Yota, 15 ans, est amoureux de Moemi qui, elle, est amoureuse de Takashi, le meilleur ami de notre héros. L’histoire de base repose sur ce triangle amoureux auquel se rajoute Aï, jeune fille fille mystérieuse sortie d’une cassette vidéo.

Subtile mélange de fantastique et de sentimentalisme naïf (niais?), VGA reste pour beaucoup les albums d’adolescentes fébriles aux petites culottes et aux fesses exhibées. Donc on pourrait conseiller le manga aux fétichistes du coton.

C’est certes réducteur pour les fans, mais VGA ne parle que de la route vers la première fois, le premier baiser, la première histoire. C’est l’heure des grandes déclarations, des larmes de joie et 3 pages plus tard, c’est la même chose avec une autre fille ou garçon. Les premiers volumes sont un brin plus osés. Aï passe beaucoup de temps à moitié nue sans aucune raison, les cadres dévoilent toujours un bout de slip.

Katsura maîtrise parfaitement sur cette série la fièvre adolescente des beaux sentiments et sa touche de soap fonctionne plutôt bien, mais se brise définitivement à force de revirement. Il réussit à flatter le coeur, tout en éveillant la bête immonde (c’est ce qu’il semble penser) des désirs.

On conseillera la série en premier temps pour les adolescents, mais aussi aux grands sensibles ou aux nostalgiques…

– Alors comme ça, Monsieur aime les filles aux gros seins…

(Version lue Tonkam Editions Version Deluxe 9 volumes – disponibles aussi en 15 volumes format poche)

3 commentaires sur “Video Girl Aï de Masakazu Katsura

  1. Comme je te comprends… Y a pas à dire, on s’en lasse vite même si j’en garde aussi un tres bon souvenir la première fois. Maintenant je me sens plus concerné et ça me fait presque rire.

  2. Pingback: Yon’s K2R news » Blog Archive » Reseñas [diciembre'12]: Video Girl Ai, figura Zetman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *