Vingt-Trois Prostituées de Chester Brown

Chester Brown est un auteur canadien dit « alternatif ».

Chester Brown 23 Prostituees CouvEn bref, tout juste séparé, Chester Brown décide qu’il n’aura plus jamais de petite amie. Désabusé par ses relations amoureuses, il continue à partager le même toit que son ex, Sook-Yin. Rapidement, il décide de recourir aux professionnelles du sexe afin de satisfaire ses besoins sexuels.

L’autobiographie que nous livre Chester Brown est touchante et déroutante. Il dévoile ses réflexions avec un parfait détachement quasi-robotique. Mais c’est aussi une réflexion sur la vie amoureuse et le couple.

Même si la position de l’auteur sur la légalité et la légitimité de la prostitution pourra perturber certains lecteurs, il n’en  est que la justification d’un homme qui recourt à l’achat de sexe. L’expérience racontée est inédite pour la plupart et il est surprenant de vivre la passe avant, pendant et après.

L’ambiance froide du tout est due à la combinaison des réflexions et le dessin dépouillé de Chester Brown.

Le récit fonctionne très bien et il est difficile de ne pas le finir d’un seul tenant. C’est tout de même perturbant de réaliser que l’auteur pense sa satisfaction sexuelle comme l’achat d’un service ou d’un objet.

– Son vagin est encore complètement sec…

(Version lue Cornélius Collection Pierre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *