Nicolas Cartelet est un écrivain. Il travaille aussi aux éditions la Musardine.
En bref, la fellation, la pipe, le blow-job, la turlute, la sucette à la viande, la petite gâterie ou encore l’irrumation représente une des pratiques sexuelles les plus répandues. Tout le monde la pratique en actif ou passif. Mais qu’en est-il de la représentation de cet art délicat dans les pages de nos chères Bandes Dessinées ?
Le livre débute par un excellent texte d’introduction où l’on s’amuse et s’instruit autour de cette pratique incontournable, mais aussi son histoire. L’ouvrage devient un catalogue de quelques 60 titres présentés et illustrés.
L’ouvrage est plutôt agréable à lire ou à picorer. Les extraits ont fait l’objet d’une sélection fine et délicieusement variée. C’est par la même occasion un bon moyen de se faire une idée de ce que propose le marché de l’érotisme en BD (auteurs, titres et maisons d’éditions) en ce moment.
Avec son caractère ouvertement coquin, mais aussi savant, le livre de Nicolas Cartelet respecte son lecteur. Il constitue un excellent cadeau pour la fête des pères !
– Baiser sans entrain est à la rigueur supportable. Mais une turlute du bout des lèvres me semble intolérable car c’est cette pratique qui donne la pleine mesure de la passion.
(Version lue DYNAMITE)