Jaap De Boer est le pseudonyme de Bruno Bouteville. Sa BD la plus connue est un pastiche érotique de Natacha, hôtesse de l’air, qui s’appelle Nathalie.
En bref, 2 gamins sont surpris par leur oncle Paul à regarder un petit film coquin mettant en scène Betty Page. Et donc le tonton en personne responsable fait leur éducation et leur raconte la vie de la reine des Pin-Up.
Si le trait très « cartoon » de De Boer se prête merveilleusement au pastiche d’albums de Spirou (Oncle Paul en est une référence), pour l’érotisme, c’est tout autre chose. C’est très moyen et surtout peu agréable à l’œil.
Avec un humour approximatif et paillard, le ton n’est clairement pas prétentieux. Mais la tarte à la crème n’est pas mon dessert favori. Désolé pour Jesse Van Achterwiel (le scénariste) qui transforme un hommage en naufrage.
Plus intéressant, les douze pages rajoutées pour cette édition où le dessinateur se confie à propos de sa découverte et passion pour la Pin-Up. Ces pages proposent les plus jolis dessins et des photos de la belle.
– La fillette curieuse s’interrogeait sur l’utilité de porter des talons aussi élevés.
(Version lue La Musardine)
[…] Nous avions parlé de Jaap de Boer pour son album consacré à Betty Page. […]
[…] des histoire est variable. Les pages sur Betty Page sont un bien meilleur hommage que celui de Jaap de Boer. Son Venise reste la ville mystérieuse et sensuelle d’amants aux moeurs légères. Peggy […]