Bonheur est un magazine édité par les éditions La Rouquine.
En bref, Bonheur est un recueil du travail de 4 jeunes artistes : David Sourdrille, Mavado Charon, Philippe Manuel et Olivier Texier.
Il est toujours appréciable de faire connaissance avec le travail de jeunes artistes. On a parlé récemment de Mavado Charon et de son univers macabre et dérangeant. Qu’en est il des 3 autres?
Sourdrille fournit des pages mélangeant grotesque, humour et jeunes femmes aux rondeurs savoureuses. Manuel, avec son trait épais, offre son point de vue de façon un peu crue, l’estampe au poulpe est superbe. Charon est fidèle à ce qu’on a pu découvrir dans Hopes. Et enfin, Texier dessine des univers très cinéphiles avec une femme de 50 Pieds ou des zombies. Les planches avec les sexes aux positions différentes ou exagérées sont drôles et, à mon sens, critiques du système pornographique (surtout les vidéos).
On ne peut qu’encourager l’existence de Bonheur et on leur souhaite une longue vie !
(Version lue Editions La Rouquine)
[…] maitrisé et fournit un univers graphique cohérent qu’on a pu découvrir ici dans Bonheur. Les hommages à ses illustres aînés sont nombreuses et plairont beaucoup aux connaisseurs. Les […]