Reinhard Scheibner est un dessinateur allemand.
En bref, l’univers de Scheibner est composé autour de scènes sexuelles fortes et perturbantes. Très souvent axées autour d’êtres hybrides au corps de femme, mais avec un sexe masculin, les tableaux montrent souvent des hommes soumis, ainsi que de « vraies » femmes passives et observatrices.
Le travesti ou le « she-male » est un thème fort chez Scheibner. On ne sait plus ce qu’on regarde, c’est un nouveau sexe. Complètement impudiques, ces personnages sont nus ou s’exhibent très volontiers. Ils se caressent, dévoilent leur anus ou se font lécher de manière assez vulgaire.
L’ensemble est très sombre. Le sourire des travestis ne suffit pas à détendre le spectateur. On se retrouve comme les hommes dessinés à la merci de ce nouveau sexe impérial et toujours triomphant.
Il en ressort donc beaucoup d’homo-érotisme et d’associations d’images diaboliques, succomber au désir est un péché, comme souvent dans l’érotisme occidental.
Au final, l’univers ultra pornographique de Scheibner est contrasté, oscillant entre trash transexuel et enfer lubrique, mais aussi sexualité « hors-norme » dans un cadre intime.
(Version lue United Dead Artists)
En attendant un éventuel accord de l’artiste pour davantage d’illustrations, vous pouvez retrouver beaucoup d’illustrations du livre sur cette page)