Vincenzo Cucca est un dessinateur italien enseignant à Naples. Il s’est associé à Vincenzo Lauria, scénariste, et Ennio Ecubia, scénographe, pour « Hot Charlotte ».
En bref, Charlotte, Aline et Mei Li sont 3 colocatrices aux charmes dévastateurs, tant est si bien que leur appartement brûle. Mais Charlotte se révèle pleine de ressources, elle emmène ses amies dans la villa déserte de son père, riche financier italien. Ce déménagement et cette incendie auront aussi d’autres conséquences.
L’histoire est pleine de citations tournant autour de Marseille (Izzo notamment) ou de références culturelles, essayant de convaincre le lecteur qu’il lit autre chose qu’une histoire de fesses. L’effort est louable, mais ne trompe personne. On est ici pour la plastique des héroïnes déjantées et la note d’humour.
En effet, rien que le personnage de Mei Li apporte une légèreté bien plus proche de ce qu’on pourrait attendre du graphisme, c’est à dire un érotisme soft, mais transpirant de sensualité et décomplexé.
Avec un dessin et des couleurs très modernes, les héroïnes sont charmantes avec des poses suggestives et des nuisettes affriolantes. On est proche d’un manga pour les visages.
Vague histoire policière bâclée et plus ou moins morale avec son lot de « attention aux hommes », on ne sait pas trop si le tout est vraiment plaisant. Si le dessin vous intéresse, n’hésitez pas.
– Hé ! Je note avec plaisir que la leçon t’a beaucoup plu, Charlie. Hi hi hi ! Mais attention, n’exagère pas avec ce jouet… Et puis les vrais vont arriver, et nombreux !
(Version lue Drugstore)
[…] une présentation de Hot Charlotte ici également : https://www.erotographe.fr/hot-charlotte-de-cucca-ecuba-et-lauria/ Partagez ! TweetSur un sujet proche […]