Franco-Belge Hugdebert

Le Secret de Tante Pauline de Hugdebert

Hugdebert Secret Pauline T1 Couv

Hugdebert est un dessinateur Français déjà évoqué ici.

En bref, Pauline est propriétaire d’une grande demeure à la fin du 19e siècle quelque part en France. Pour l’été, elle s’apprête à recevoir 2 nièces. Heureusement le jardinier (entre autres) va leur trouver de quoi s’occuper.

Sur ce scénario de film pornographique ultra classique, Hugdebert fait son job de dessinateur de BD de cul. Le style est propre. Je préfère le Noir et Blanc qu’il utilise que les couleurs des « Fleurs Du Mâle. » Il manque quelques éléments pour rendre la BD intéressante. L’excitation et la passion ne sont pas au rendez-vous. Ah oui, là, les nièces vont se faire plaisir ensemble, ah oui, là il y a un voyeur, ah oui, comme ils y vont…

Il y a cependant de l’ambition. Les références à l’époque, le libertinage, le rendu des tenues sont certainement les vrais points positifs. Et le final du 1er tome sauve le tout, la « Foire Aux Moules » c’est bête, mais plus original que tout le reste.

2 albums un peu tièdes

Le 2e tome n’amène pas beaucoup de changements. Les Hugdebert.0000nièces sont chez elle. Pauline et son peintre-amant reçoivent la visite d’un peintre suédois et de la sœur de Pauline. Celle-ci est un peu coincée. Vous voyez le scénario ou j’en raconte davantage?

Mêmes ingrédients, mêmes manques et rien pour sauver le tout de la platitude, à part une double scène où Hugdebert s’amuse à comparer les 2 couples s’envoyant en l’air.

Un autre point positif tout de même est l’évolution de la psychologie de la sœur acceptant son corps et tout ce qui va avec.

Hugdebert ne surprend pas, la curiosité me poussera certainement à lire ses BD non érotiques pour voir. En BD érotiques, il est moyen. On lui préférera Frollo pour la période fin 19-Début 20e.

Ah au fait, Pauline n’a pas de secret à dévoiler…

– Regarde donc : ça m’a refait bander, cette affaire ! …

– Alors, vas-y ! Mets la moi, bourre moi le con, mon salaud !!

(Version lue BEDE ADULT’)

2 commentaires

  1. Comment ça la tante Pauline n’a pas de secret ?
    Je m’insurge ! 🙂

  2. […] Hugdebert est un dessinateur Français déjà évoqué ici.En bref, Pauline est propriétaire d’une grande demeure à la fin du 19e siècle quelque part en France. Pour l’été, elle s’apprête à recevoir 2 nièces.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.