Anglais Erich Von Götha

Les Malheurs de Janice 3+4 de Erich Von Götha

Erich Von gotha Malheurs Janice T3 T4 Couv

La suite (et certainement la fin) des aventures de la belle Janice que nous avions évoquées plus tôt. Si vous ne l’avez pas lu, certains détails de l’histoire vont être révélés.

En bref, nous retrouvons Janice à l’enterrement de son cher mari, assassiné par son amant. Elle est maintenant à priori libre du terrible Vauxhall. Mais l’illusion est de courte durée. Vauxhall a un plan…

La première chose qui étonne est l’amélioration graphique, les couleurs et les contours sont fins et plus précis. L’ambiance est renforcée, ce qui fait sans nul doute l’épisode le plus plaisant de la série. La psychologie de Janice s’affirme davantage et renforce la crédibilité du personnage. De même, Vauxhall est plus contrasté. On sent la passion des sentiments qui bouleversent les antagonistes.

La magie est bien différente dans le tome 4. Comme dans beaucoup de séries (Mona Street, Manara, etc.), Janice décide de partir à Venise! Comme c’est original! Alors je ne vais pas vous énumérer tout ce qui arrive à la pauvre en route, mais elle s’égare. Et dans tout ce qu’elle subit (forcément, hein), le lecteur peut atteindre le niveau de nausée. Soyons clairs, c’est le volume le plus trash. Rien ne sera épargné à l’héroïne et on souhaite la fin du volume pour qu’elle puisse se reposer. Bémol supplémentaire, certains costumes paraissent tellement irréels qu’on perd pied dans ce 18e siècle de plus en plus fantoche. Et que dire de la conclusion abrupte?

Au final, la série des Janice de Von Götha est très pornographique et présente un certain intérêt, rien que pour le dessin.

– Prends ça, catin! C’est du foutre sacré! Dieu est dans mes couilles !

 

– Vois tu, Victoria, il nous faudra retenir cette leçon.

– Que les Français sont des êtres dépravés. Tu l’ignorais?

(Version lue DYNAMITE Editions)

3 commentaires

  1. Man Ray a dit :

    Est ce vraiment la fin ? Je le pensais aussi jusqu’à ce que j’achète et que je lise Twenty T3.
    Dans cet album, on y voit Twenty lire le tome 5 de Janice, pas encore édité !!!

  2. bderotique a dit :

    Je n’ai pas encore lu Twenty 3. Mais la postface de ce volume évoque ce « retour. »
    Au niveau de l’histoire, la fin apporte enfin la paix à Janice!

  3. […] les Malheurs de Janice, la recette de Von Götha est connue. Prenez une belle ingénue un brin rigide, prenez un ou des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.