Lauzier est un auteur de bandes dessinées, mais aussi un réalisateur de films. Il est décédé en 2008.
En bref, lors d’une expérience scientifique pour soigner l’éjaculation précoce, Zizi et Peter Panpan font l’expérience de l’orgasme total. S’enclenche alors une révolution sexuelle où chaque fantasme ou pratique a son parti.
Avec un parti pris totalement délirant et terriblement ancré dans son époque, Les Sextraordinaires Aventures offrent un divertissement un peu daté, mais très efficace. L’humour y est plus fin que dans la majorité des titres du genre, l’érotisme est en retrait, mais pas le thème.
Le fond politique contestataire n’épargne personne et égratigne ceux qui sont de toutes les luttes. Mais bien qu’inspiré par le monde politique, le récit est une farce qui provoque le sourire et vise certainement à tous nous libérer davantage.
Paru dans le magazine LUI, cette BD garde une véritable force, se moquant doucement des mouvements de libération des années soixante et soixante-dix. On aimerait voir des révolutions aussi délirantes !
– Jamais ! Je ne ferai aucune concession ! Si je meurs, un autre exhibitionniste-obsédé sexuel-breton prendra ma place !
(Version lue Glénat)