Katsura est très connu pour ses séries romantiques telles que Video Girl Aï. Il a toujours eu une grande facilité à dessiner les slips de ses héroïnes.
En bref, Emi accepte d’être la petite amie d’Eiji, mais à la condition qu’ils ne fassent jamais l’amour. Mais Emi est loin de rester prude et un drôle de jeu à la conclusion fatale se met en place.
Katsura sait dessiner. Ses femmes sont de grandes adolescentes dans la ligne de ses autres séries, toujours sensibles avec une larme d’émotion permanente au coin de l’œil. Et si elles paraissent naïves, elles savent ce qu’elles font. Le personnage d’Emi est intéressant, bien plus que le jeune Eiji qui se bat contre ses pulsions mais accepte et comprend la forme de masochisme qu’elle lui fait vivre, tout ça pour la beauté de l’amour. (hum hum)
Les quelques scènes chaudes sont assez intenses. Vont ils le faire? C’est ce qu’ils souhaitent, mais ça serait la fin de leur histoire. Ce point rend la BD intéressante, mais heureusement que l’histoire est courte.
De bien belles planches, des stéréotypes très japonais (la mini jupe et la vue sur les sous vêtements, la scène de bain…) rendent la lecture agréable, bien que le fond soit plus moral qu’autre chose. A la fin, on a l’impression d’avoir lu un plaidoyer pour l’abstinence. Cela peut s’expliquer par le fait que M soit le seul récit érotique de l’auteur et, grand chantre du romantisme nippon, il ne peut y voir une consommation qui rendrait l’amour vulgaire, le physique étant inférieur au spirituel.
– Quand est-ce que tu te soulages?
(Version lue Editions Tonkam 2006)
Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte.
Très belle BD. Le trait est magnifique et de qualité. C’est un dessinateur remarquable que je suis heureux de découvrir. Tout y est, la finesse, la sensualité et le romantisme.
Tiens, M est justement l’objet de mon prochain billet. J’ai beaucoup aimé les dessins mais suis plus mitigée quant au fond.
En revanche, je connaissais jusque-là Masakazu Matsura à travers Zetman et on ne peut pas dire que la série déborde de romantisme. 🙂
[…] Foro McAnime: I ” S… una joya apreciada por pocos [FR] De bien belles planches, des stéréotypes très japonais (la mini jupe et la vue sur les sous vêtements, la scène de bain…) rendent la lecture agréable, bien que le fond soit plus moral qu’autre chose. A la fin, on a l’impression d’avoir lu un plaidoyer pour l’abstinence. Leer artículo […]