Nous avons déjà parlé de Wallace Wood pour Fées en Folie.
En bref, Sally Forth fait partie d’une équipe de bras cassés de l’US Army. Elle est l’alibi sexuel du groupe où tous les autres sont spécialistes de leur art, mais ils sont tous surtout très bêtes. Les aventures de la compagnie ne sont pas tristes, commencent sur terre, partent dans l’espace et Sally les vit le plus souvent complètement nue.
Parues à l’origine dans des magazines destinés aux appelés, les histoires portent l’humour de leur époque et sont un mélange d’humour, d’aventures et de clichés sexy. Ce sont les grands jours du calembour et de l’humour potache. On peut reprocher la lourdeur du genre, mais on rit et on soupire devant le jeu de mot lourdingue. Tout comme Fées en Folie, il y a beaucoup de parodies, Flash Gordon, Buck Rogers et Tarzan, grands classiques de l’époque.
La lecture rappelle l’humour et l’aventure à la Elvifrance, quoique plus classe que les parutions équivalentes pour les troupes françaises. Mais ne nous trompons pas et c’est bien un précurseur du genre que nous tenons.
Amateurs d’humour un peu daté, jetez vous sur ces 2 tomes. Wally Wood semble se lâcher davantage sur le 2e volume avec Sally qui prend des poses de plus en plus osées et suggestives.
– Mince alors ! Il voulait vraiment me montrer une fusée !
(Version lue 2 tomes Editions Hors Collection » j’aurais mieux fait de me taire » et » Je ne suis pas celle que vous croyez »- épuisé)