Chéri Franco-Belge

La Sève de Chéri

Cheri La Seve Couv

La Sève fait partie d’une nouvelle collection de Glénat baptisée Porn’pop, dirigée par Céline Tran plus connue sous le pseudo de Katsuni, une ancienne pornstar française.

En bref, Charlène se rend chez sa copine, Cathy, avec une tarte aux figues pour passer l’après-midi. Elle découvre son amie se masturbant frénétiquement sur son canapé. Alors que celle-ci jouit, Cathy se découvre femme fontaine. Le flot ne s’arrête pas et, finalement, remplit une baignoire. Charlène goûte sa cyprine et découvre un paysage extatique…

Les 5 histoires courtes de ce titre nous révèlent le pouvoir aphrodisiaque des sécrétions vaginales. La sève est la fameuse cyprine liée à l’excitation féminine. On appréciera la diversité des scénarios avec un boulanger menacé par la concurrence ou encore une compagnie aérienne dont les services vous feront envie, etc.

Le ton est, ici, relativement candide, mais surtout diablement érotique. On apprécie ce format qui n’explique rien, mais propose un contenu honnête, divertissant et grisant.

Enfin une BD que je peux faire lire à ma copine !

Dans la veine de Symposium, Chéri continue son chemin de conteur d’histoires et de plaisirs charnels décomplexés. Les femmes sont à l’honneur de cette pornographie franche et raffinée. Pas de vulgarité ici, et, je l’avoue, ça fait du bien.

Le style n’évolue guère, mais restitue pleinement l’atmosphère légère des histoires. J’ai eu envie de surprendre Cathy moi aussi ou de manger ces pains, etc. Le cadrage mise sans cesse sur la sensualité avec petite culotte entraperçue, bouche soupirante, ou encore caresses bien placées… Certes, il y a peu de pénétrations, mais ce n’est pas essentiel à la sexualité féminine, non ? L’érotisme ne passe pas forcément pas le gros plan anatomique !

J’avoue que les scènes d’extase illustrent parfaitement une idée de la jouissance onirique. On y retrouve une plénitude et un calme soudain qui donnent envie de nous retrouver nous aussi allongé sur ces champs de fleurs. Et que dire de la scène hors cadre de la boulangère se masturbant dans un moment complètement suspendu et hors du temps ?

Si Chéri était philosophe, sa devise serait “jouissez pour jouir davantage”. Et ce motto positif jaillit à chaque page. La Sève confirme que Chéri est un nouvel auteur à suivre ! Ne boudez pas votre plaisir (et donnez en à votre partenaire qui vous le rendra) !

– Attention ! Tu salopes ton canapé, là !

(Version lue Glénat Collection Porn’Pop)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.