Nous avons déjà parlé de Tarlazzi pour « Sex In Italy 1. »
En bref, Tentatives de Charme est un recueil de 6 histoires courtes dans lesquelles un protagoniste ose et tente sa chance auprès d’une autre personne.
Les scénarios sont variés, ce qui fait que chaque lecteur peut se retrouver quelque part dans ces récits à la qualité variable. La première est très moyenne par exemple. Mais ce qui transpire dans chacune, c’est le manque d’affection et de sensualité des personnages, ainsi que la recherche du plaisir et de la compréhension de soi vis-à-vis des autres.
Bien que le format court soit davantage propice à juste des scènes chaudes au background minimal, Tarlazzi réussit à toucher le lecteur. Il suffit de lire l’histoire du jeune couple qui galère avec les parents à coté. Mais c’est « Enfer » et « Jade » qui ont provoqué mon intérêt, la première pour son coté tragique (certes facile) et la seconde pour la surprise (un brin téléphonée).
Concernant le dessin, Tarlazzi y teste beaucoup. Couleurs et Noir & Blanc s’enchainent avec des variations prouvant sa qualité de dessinateur. A ce niveau « Enfer » reste la meilleure pour son coté sombre et son ambiance.
Alors n’allez pas comprendre que j’ai adoré l’album, j’y ai vu des qualités qui n’apparaissaient pas dans « Sex In Italy. » Mais Tarlazzi doit avoir une BD vraiment bonne. Je cherche encore laquelle.
– Viens en moi, Marc, Tu sais que je prends la pilule…
(Version lue « Selen Présente »)