Gay Mavado Charon Nicolas Wanstok

TTBM – La Compilation de BD Gay Très Très Bien Montée !

TTBM Couv

Dynamite a eu l’excellente idée de proposer un état de santé de la Bande Dessinée érotique Gay.

En bref, TTBM est une compilation de 13 histoires courtes réunie par Nicolas Wanstok, Libraire aux Mots à la Bouche ! Donc c’est l’occasion de découvrir 13 auteurs différents dans un genre dont on ne parle pas très souvent par ici…

Mon parcours de lecteur de BDs érotiques Gay est plutôt maigre. 12 titres sur plus de 400 chroniques, on peut dire qu’on peut mieux faire. TTBM c’est l’heure de remettre les pendules à l’heure et de faire un panorama sur ce qui est disponible.

On va pas se mentir, il est parfois difficile de s’intéresser à une sexualité qui n’est pas la sienne. Certes, la curiosité aide, mais le changement de repères rend parfois la lecture perturbante. Cependant, il y a une vraie énergie débordante dans toutes ces pages. Les personnages sont littéralement affamés, on les sent tendus, au paroxysme de leur excitation. En cela, la lecture reste dans le fantasme et joue à fond la carte de la démesure.

TTBM, Une compilation variée et velue…

De plus, si la BD érotique hétérosexuelle est le plus souvent dans le “réel”, il y a ici une volonté de mettre en scène des histoires tantôt dans la réalité et puis dans du fantastique, de la SF ou encore de la fantasy. Il y a même du tentacule porn !

Certes, on n’échappe pas à certains clichés comme le vestiaire ou l’hétéro détourné. Mais cette compilation s’écarte malgré tout des penchants cuir-moustache. Il y a bien des histoires brutales. Je pense notamment à Mavado Charon dont le récit est un coup de poing dans toute libido.

Donc, TTBM est plutôt une belle surprise ! Que vous soyez Gay ou non, la curiosité de l’amateur de BDs  sera repue !

TTBM comprend des histoires écrites et dessinées par Gengoroh Tagame, Kazuhide Ichikawa, Dale Lazarov, Mavado Charon, Zack, TheAmir, Roscoe, Ghuraok, Sat, Vicktor, Gigan, CLX et Fabrissou.

– Je ne voudrais pas que ton anus soit déchiré après mon passage…

(Version lue DYNAMITE Collection)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.