Franco-Belge Jim

Une Petite tentation de Jim et Grelin

UNE PETITE TENTATION JIM GRELAIN COUV

On a parlé de Jim pour « Les Dessous de la Vie Amoureuse« . Portant sur cet album, Jim est au scénario et Grelin est au dessin.

En bref, Calista et Anna sont 2 étudiantes fauchées. Calista fait du baby-sitting et squatte chez son frère. Anna, plus délurée, trompe son mec. Un soir, racontant leurs galères, elles se lancent un pari : faire craquer le père du plan baby-sitting et virer sa femme.

On ne peut pas reprocher grand chose à Grelin avec son trait très contemporain très inspiré manga et ses couleurs très « photoshop », si ce n’est peut-être un manque de caractère.

L’histoire est, elle, plutôt convenue. Les petites jeunes qui en  « veulent » mais ne réalisent pas vraiment ce qu’elles font. En se servant de leurs charmes pour séduire le père de famille, elles ne réalisent pas le mal qu’elles peuvent faire. La psychologie des personnages est caricaturale : Calista n’ose pas trop, Anna est « saute-au-paf », le père résiste comme il peut, la mère est en fait une salope et la fille adore sa baby-sitteuse.

On a certes vu des scénarios bien moins surprenants et les filles sont sympathiques. Mais tout est frustrant dans cet album. Les éventuelles scènes chaudes s’arrêtent net et surtout la morale permanente est insupportable. Le lecteur se fait « allumer » et les auteurs semblent lui dire que c’est mal.

Donc non. Dommage, le cocktail aurait pu prendre…

– En ce moment à la fac, y’a les instants tepu par exemple !

(Version lue Vents d’Ouest)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.