On a parlé de Igor & Boccère pour Chambre 121.
En bref, Vincent est embauché par Linda pour une expérience hors du commun, l’exploration du centre de la Terre. Hommage appuyé aux illustres romans d’anticipation et de science-fiction, « voyage En Profondeurs » est un feuilleton qui vous fera voir du pays, Amazones, Liliput, et bien d’autres.
Si le principe de l’histoire promet moultes aventures, c’est surtout un déluge de scènes de sexe qui attend le lecteur. Les protagonistes sont tous des chauds lapins. On peine à suivre l’histoire qui n’est que prétexte à parties de jambes en l’air. Une chose est certaine, nos héros ont une forme et une libido de classe olympique !
Malheureusement, on perd le fil de la trame principale. C’est un peu regrettable, les références auraient pu amener d’autres situations, disons, plus réfléchies. En tout cas, on peut sentir l’envie de bien faire et l’humour permet aussi de respirer dans ce joyeux « Grand N’importe Quoi » comme le dit si bien l’auteur.
La mise en page est dense, à se demander si cela ne méritait pas une impression plus grande.
Au final, ça peut devenir un plaisir coupable, sympathique.
– Ce… Ce cul est le plus beau jour de mon vit !
– Qu’attends-tu ? Entre, fais comme chez toi.
(Version lue DYNAMITE Editions Collection Outrage)
Bien que toujours fan du dessin, je dois avouer avoir eu une pointe de déception par rapport a » Chambre 121″ . Je trouve qu’il y a une surabondance des scènes de sexe. Ca en devient banale voir lassant. Je préférais la dynamique de Chambre 121.