Fées En Folie de Wallace Wood

Wallace Wood est un grand monsieur du comics. Il a beaucoup travaillé pour EC Comics (Contes de la Crypte, Blazing Battles, etc.) et aussi MAD.

Wallace Wood Fees En Folie CouvEn bref, Wallace Wood reprend les contes de fées les plus connus et les épicent avec humour et malice. Sont donc détournés : Alice, Hansel & Gretel, la Belle au Bois Dormant, Cendrillon, etc. Mais aussi, des mythes plus modernes comme Flash Gordon, même Conan le Barbare et Prince Valiant y font une apparition.

Les histoires sont courtes et ramenées à l’essentiel. On est ici pour se moquer gentillement et rire de ces icônes.

On peut reprocher à l’éditeur de l’époque d’avoir saboté le trait de Wood qui travaillait à l’encre et son trait est bien plus fin et profond que ne laisse paraitre cette BD. Cependant il ne faut pas bouder son plaisir.

Wood a collaboré pour toutes les maisons d’édition américaines et son œuvre a laissé beaucoup de traces dans le comics. Ses héritiers sont légion. Et ses « Fées en Folie » montrent sa maitrise totale.

– Mais quel grand garçon tu fais Hansel… Laisse-moi sentir ton muscle…

(Version lue Editions du Fromage – épuisé)

3 commentaires sur “Fées En Folie de Wallace Wood

  1. Encore un titre intéressant à découvrir, mais malheureusement épuisée. Zut ! Y-a-t’il un éditeur dans les parages ?

  2. C’est vrai qu’il y a beaucoup de titres qui ne sont plus disponibles neufs. Heureusement on peut encore le trouver facilement et à pas cher sur pas mal de site (Price minister, etc.) !

  3. Pingback: Sally Forth de Wallace Wood | bderotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *