Gwendoline, En Course Pour la Gold Cup et Autres Raretés de John Willie

Delcourt continue à publier les aventures de Gwendoline, déjà évoquées ici pour le premier volume.

En bref, « Gwendoline, En Course pour la Gold Cup » est un recueil comprenant une histoire complète, quelques récits inachevés et surtout une trentaine d’illustrations en couleurs.

Il est malheureux de constater que Willie a fini peu d’histoire. Si on garde une préférence pour ses dessins plutôt que ses scénarios, connaitre une histoire « de a à z » est toujours plaisant.

« En Course pour la Gold Cup » met en scène Gwendoline, victime idéale, fraîche, candide et pure et U69, une espionne, reine de l’évasion qui n’a rien contre être attachée. Elles vont déjouer les plans de Sire D’Arcy et de sa comparse, la Comtesse, qui veulent rafler l’héritage de la belle.

On retient la force des cases de Willie et ses mises en situations. Les dessins contiennent forcément beaucoup de bondage et de fétichisme (chaussures à talons, bas couture, corsets). La perversité des situations vécues est délicieuse, il y a souvent un second degré aux réflexions avec un trait d’humour de temps en temps. Et tout cela est fait sans situations ouvertement sexuelles.

Un classique de la Bande Dessinée du genre datant des Années 50, c’est assez rare pour foncer dessus et savourer !

– Que dirais-tu de quelques leçons sur les nœuds en attendant?

(Version lue Delcourt Erotix)

4 commentaires sur “Gwendoline, En Course Pour la Gold Cup et Autres Raretés de John Willie

  1. Bizarre. Introuvable en librairies depuis sa sortie, délais long sur Amazon. Il n’y a que le site de la Fnac qui propose en stock ce nouveau titre de la collection Erotix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *