Les Bien Aimées de Asaji Muroi

Asaji Muroi est un artiste japonais.

Asaji Muroi Les Bien Aimees CouvEn bref, Timeless propose la premier recueil de cet artiste discret. Asaji Muroi dépeint des femmes japonaises soumises représentées à quatre pattes ou avec un collier.

La symbolique qui s’en dégage est forte. On peut y voir une représentation de la fidélité de la femme pour sa famille ou son mari dans un un schéma de société traditionnelle.

Tous ses dessins ne sont pas sur le même sujet, mais tous confirment sa fascination pour la femme. Les vignettes datées des années 70 sont très inspirées par le bondage ou le SM et ne sont pas sans rappeler Saeki Toshio dans le trait, mais aussi d’autres maîtres de l’Ero-Guro.

L’humiliation reste au cœur de son  travail. Et il est étrange de constater les expressions de contentement de ses femmes, heureuses de leurs conditions.

(Version lue Timeless Editions)

Un commentaire sur “Les Bien Aimées de Asaji Muroi

  1. Un véritable sommet de la culture BDSM, un chef-d’oeuvre du fétichisme, malgré des aspects parfois esthétisants. Vraiment un ouvrage à se procurer d’urgence pour tout ceux et toutes celles qui aiment ce genre de choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *